Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
3 avril 2012

Etole japonaise

Je craque pour les modèles japonais (je ne suis pas la seule, n’est-ce pas ?) mais les laines utilisées sont parfois particulières et difficiles à trouver. Le modèle de couverture de ce livre a attiré mon attention, j’ai voulu faire cette étole, mais sans des laines approchantes, ce n’était pas la peine. Je n’ai pas cherché bien loin finalement… Il me fallait une laine bouclette et une laine ruban (et aussi une laine dorée, mais là je n’ai pas trouvé ce que je voulais, tant pis). Je les ai trouvées chez Phildar : Cocoon pour la bouclette, coloris écume, et Amazone pour le ruban, coloris tilleul, jungle, pastèque et capucine. Avec des aiguilles n° 7, cela monte vite ! Résultat : une grande étole, 56 cm sur 1 m 70,  dans laquelle se lover est un plaisir !

 DSCN0284

D’autres modèles me tentent ! Un sac, un grand col, des mitaines… Je n’ai pas fini d’exploiter ce livre !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
très belle composition...fidèle au modèle!bravo!
Répondre
F
j'adore !!! j'avais remarque ce modele !<br /> <br /> peux tu me donner les qualites exactes et leurs couleurs pour que je puisse la refaire<br /> <br /> bises
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi, les laines de leurs modèles ne sont pas courantes mais je craque aussi pour leurs styles. Je voudrais réaliser l'une des écharpes du livre "Echarpes réversibles au tricot" sur lequel je rêve depuis cet hiver ;-) !
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité