Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
5 avril 2012

Petits nids douillets

J’ai  trouvé l’endroit idéal pour vous montrer mes petits nids crochetés : les arbres de mon jardin !

 P1050098

P1050096

P1050101

Avec un fil de coton pas trop fin,  et un crochet n° 3 ½, on crochète en rond, 8 mailles serrées pour commencer, on double les mailles au rang suivant, puis on double une maille sur deux, puis une maille sur trois, etc. Quand on a obtenu le diamètre souhaité, on continue sans augmenter jusqu’à la hauteur voulue, le premier de ces rangs étant fait en prenant le brin arrière de la tête de maille du rang précédent, et on termine par un rang de mailles serrées dans une laine qui a de longs brins, vous savez, la laine que l’on utilisait pour tricoter des écharpes, il y a quelques temps déjà, mais que l’on trouve encore en boutique, en cherchant bien… On rentre les fils et c’est fini ! Un peu de papier de soie pour faire de la hauteur, et on pose de jolis œufs dessus !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Géniale l'idée ....
Répondre
A
C'est trop mignon, adorable!
Répondre
N
Bravo, je trouve tes petits nids très réussis, surtout avec ces petits oeufs placés dedant, c'est très beau !
Répondre
F
merci de ton message sur granny mania!!!<br /> <br /> bonne fêtes de Pâques
Répondre
E
Oh, j'adoreeeee ! c'est si mignon ! D'habitude je ne suis pas "déco de Pâques" mais là, je suis séduite !!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité