Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
17 avril 2012

Mon châle tricoté préféré

Je vous le montre enfin !

 01

 

02

Je l’ai réalisé il y a trois ans. C’est mon premier châle construit de cette façon, mon premier modèle en anglais aussi, mais il a été très facile à faire ! Avec un lexique, on s’en sort très bien, et il n’y a aucune difficulté technique.

03

04

Son nom ? Kid Merino Sweet Alyssum Shawl, trouvé ici.C'est un site qui regorge de modèles très intéressants et gratuits !

Je l’ai tricoté en Kidsilk Haze de Rowan, coloris Glacier, aiguilles numéro 4. Je n’ai utilisé que 38 grammes (ce sont des pelotes de 25 grammes et de 210 mètres). C’était la première fois que je tricotais cette qualité, un vrai luxe ! (Une bonne alternative est la Kid-Silk de Drops, le coloris 06 étant très approchant.)
Il mesure 140 cm de long sur 55 cm de haut.

J’avais l’impression de tricoter un nuage !
Un vrai bonheur à porter aussi.
Tant de légèreté, de douceur, de chaleur !

05

Vous l’aurez compris, il ne pouvait qu’être mon châle tricoté préféré !

 

Publicité
Commentaires
F
est il possible d'avoir les explications ?
Répondre
A
Magnifique, la couleur est superbe. Un rêve de légèreté moi qui adore les châle mais en anglais j'ai peur de me lancer !
Répondre
L
Merci beaucoup, vous êtes adorable.
Répondre
L
Dommage le lien "ici" ne répond plus...<br /> <br /> Beau travail. Bravo
Répondre
S
magnifique!! quelle finesse
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité