Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
23 mai 2012

La semaine du sac au crochet : mercredi

Encore un sac japonais, aujourd'hui :

MARDI - 01 

C’est le modèle de couverture de ce livre :

MARDI - 02 

Il est crocheté en rond, en mailles serrées pour le fond, puis en coquilles, et on termine par quelques rangs de maillles serrées.
J'ai utilisé la qualité Coton Fifty de BdF, crochet n°3. Les fleurs sont crochetées en Fine Kid d'Anny Blatt, crochet n° 2,5.

MARDI - 03 

Il comporte encore quelques modifications (ah oui ?) : les anses ne sont pas crochetées dans le même sens que le modèle, je trouve que c’est plus joli ainsi, les bords sont plus nets.

MARDI - 05

Bon, c'est quoi, ce joli bleu ? La vraie couleur, c'est bleu marine !!!

Sur le modèle, les fleurs sont montées en broche avec deux bouts de dentelle, moi je les ai simplement cousues directement sur le sac, et sans dentelle.
Pas de doublure non plus, mais le modèle du livre est très joliment doublé ! Pourtant, j'ai le tissu :

MARDI - 04

J'avais en projet de coudre une blouse et la doublure du sac dans ce tissu (d'où les couleurs du sac et des fleurs) mais j'ai toujours repoussé à plus tard. Il va falloir quand même que je m'y mette, pour la blouse, mais je pense plutôt faire un sac pochon pour mettre à l'intérieur du sac, c'est plus pratique .

Allez, on continue demain !

Publicité
Commentaires
D
il est tout beau aussi celui ci,tu en as fait de styles différents,ils sont tous ravissants
Répondre
R
Comme il est joli! La doublure lui irait bien et je trouve ton idée du sac pochon à l'intérieur bonne car tu peux même envisager une cordelette qui le resserre pour le fermer. Je dis ça comme ça et je ne dis rien, une idée en le voyant... Bravo!! Il est très beau!
Répondre
F
oh!le sac assorti à la blouse...!la classe!joli aussi ce point,d'ananas?
Répondre
L
Très joli celui-ci!
Répondre
R
quel joli sac...vraiment tout beau...;o)
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité