Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
27 mai 2012

La semaine du sac au crochet : dimanche

Dernier jour de la semaine, dernier sac :

 DSCN0287

Vous l’avez reconnu ? C’est une création de Lucy ! Son blog, Attic 24, est une merveille ! Lorsque je l’ai découvert, il y a un peu plus d'un an, j’ai passé un après-midi à rêver devant l'ordinateur ! Lucy nous a fait un très beau tuto de ce sac, comme à son habitude, avec de nombreuses photos ! Les fleurs et les feuilles sont expliquées ici.

Je l’ai crocheté en Marathon Sportive Yarn, de Katia, crochet n° 4. C’est une laine très agréable à travailler, même si ce n’est pas une laine « noble » (75% acrylique, 25 % laine).

 DSCN0271

Je n'ai pas modifié grand-chose ! Seulement les feuilles, que j’ai faites à ma façon,

DSCN0260

et l'ordre des couleurs des fleurs : 

DSCN0270

DSCN0266

Il me sert à transporter mes en-cours.

DSCN0268

Mais que contient-il donc en ce moment ? Cela, je vous le dirai bientôt !

Cette semaine du sac au crochet est terminée. Merci à vous de m’avoir suivie, vos visites et vos petits mots m’ont beaucoup touchée !
Mais, voulez-vous que je vous dise un secret ? J'ai eu l'idée de cette semaine du sac au crochet, car je voulais vous montrer mes sacs, mais... aucun n'était terminé, sauf celui d'aujourd'hui !!! Pour ceux de lundi, mardi, mercredi et vendredi, il me restait à coudre les anses et rentrer les fils, et en plus faire les fleurs et les coudre pour celui de mercredi. Pour le sac de jeudi, il me restait à faire les coquelicots que j'ai finis la veille, et pour celui de samedi, j'ai défait le rang d'écrevisse pour refaire un rang de mailles serrées car je trouvais les anses un peu trop fines, et j'ai refait le rang d'écrevisse, et rentré les fils. Honte à moi de ne pas avoir fini mes sacs plus tôt, certains dormaient ainsi depuis trois ans ! Cela vous arrive-t-il aussi, ce genre de mésaventure ?
Cette semaine a été un véritable défi pour moi, je me disais que je ne serais jamais dans les temps, car il fallait encore écrire les textes, faire les photos, heureusement, côté boulot, ce n'était pas trop chargé (je travaille à l'extérieur et à la maison) !
Bon, alors, tout ceci étant dit, lundi prochain commencera la semaine du châle et de l'écharpe au crochet (et là, à part des fils à rentrer pour un châle ou deux, tout est fini !). Non, je blague, on va attendre un peu, sinon, on frisera l’overdose de crochet par ici ! Place au tricot !

Publicité
Commentaires
C
superbe ce sac ..;Claire
Répondre
E
extra ce sac !!!!!!
Répondre
S
oh j'adore, il est ♥
Répondre
M
Il est superbe....je l'avais réalisé mais je m'étais bien plantée du coup il était tout en hauteur ;)
Répondre
L
Tous tes sacs sont magnifiques !! bravo ...
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité