Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
27 juin 2012

Cameo

Le châle cameo ne pouvait que me séduire.
D'abord parce que j'aime l'association rayures dentelle, comme ici.
Ensuite parce que j'ai trouvé sa forme asymétrique originale, à réaliser facilement, sans rangs raccourcis.
Et enfin parce que j'avais dans mon stock la laine qui me paraissait bien convenir.

DSCN0824

Il est tricoté en Holst Garn Supersoft (pelotes de 50 grammes, 287 mètres), coloris Marlin (le foncé, 58 grammes) et Chiffon (le clair, 34 grammes), aiguilles n° 3,25. C'est une laine sèche, pas très douce mais agréable à tricoter, et qui laisse les mains très légèrement grasses à cause de l'huile de filage qui reste dans la laine. Après un bon bain et plusieurs rinçages (pas des mains, mais du châle...), j'ai été surprise par la douceur et le moelleux obtenus ! Bon, il ne faut pas rêver, ce n'est pas de l'alpaga, et attention aux cous sensibles !

J'ai un peu modifié le modèle : j'ai tricoté moins de rayures, mais en faisant attention à obtenir un nombre de mailles correct pour aborder la partie dentelle que j'ai d'ailleurs un peu diminuée aussi.

DSCN0821

Je trouve le châle plus harmonieux ainsi, avec un meilleur équilibre entre les trois parties, mais cela n'engage que moi...

 Et j'ai du coup un châle un peu plus petit ( j'obtiens quand même une longueur de 203 cm et une hauteur de 47 cm), mais c'est ce que je voulais !

Voilà comment je l'ai séché : sur une table de tapissier ! Et je l'ai juste mis en forme à la main, sans l'épingler.

DSCN0796

Un peu de détails :

DSCN0837

Modèle idéal pour l'automne ou le printemps, c'est ce que je voulais !

Publicité
Commentaires
S
tres joli peux ton avoir le modele<br /> <br /> merci
Répondre
P
Très chouette ce modèle ! Encore de quoi me tenter :-) et ton blog est très sympa !
Répondre
C
Il est superbe !
Répondre
C
Bravo, une très belle réalisation. J'aime bien ton choix de couleurs.
Répondre
T
Bravo!!!!!!!Il est magnifique!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité