Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
3 juillet 2012

Vite fait, bien fait !

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des bracelets avec trois fois rien : une vingtaine de centimètres de biais ou ruban ou croquet, quelques mètres à peine de laine ou de coton, et un crochet !

DSCN0877

DSCN0870

DSCN0869

DSCN0880

Tout est parti d'un vieux catalogue déco de Phildar (pas si vieux que cela, dix ans seulement !)  et j'ai voulu faire mes versions à moi de ce bracelet (bien joli d'ailleurs !) :

DSCN0911

Alors forcément, on prend un biais Liberty, et on crochète une fleur Puffy Daisy !
Et voilà le résultat au bout de quelques minutes :

DSCN0881

Je ramène le fil d'arrêt au centre de la fleur, à l'arrière :

DSCN0890

 

DSCN0892

je fais un noeud pour serrer,

DSCN0895

je pose mon biais sur l'arrière de la fleur,

DSCN0896

 je refais un noeud :

DSCN0897

je coupe les fils et je porte mon bracelet !

DSCN0903

Simplicité voulue ! D'une part pour celles qui n'ont pas le matériel pour faire des bijoux, d'autre part, si un jour on change d'avis, on défait, on récupère le biais et la fleur pour autre chose ! Sinon, finitions avec embouts et fermoir, et on coud la fleur.

Si vous avez du mal à faire ce type de fleur, je vous propose une variante :

DSCN0948

On crochète 5 mailles serrées dans un cercle magique (comme pour la fleur Puffy Daisy), et sur chacune de ces mailles serrées, on crochète 3 mailles en l'air, 6 brides rabattues ensemble 3 mailles en l'air et une maille coulée dans la maille serrée suivante. 
Et voilà un autre bracelet, avec trois versions :
Avec un biais fleuri :

DSCN0916

avec un ruban d'organza :

DSCN0926

ou pour customiser un bracelet déjà fait :

DSCN0928

DSCN0930

DSCN0935

Vous voulez une autre fleur ?

DSCN0938

Toujours dans un cercle magique, on crochète 10 mailles serrées. Au rang suivant, on crochète 1 maille serrée sur 1 maille serrée, 3 mailles en l'air, et 1 maille serrée sur la maille serrée suivante. Au rang suivant, on crochète dans chaque arceau de 3 mailles en l'air, 1 maille serrée, une demi-bride, 1 bride, une double bride, 1 bride, 1 demi-bride et 1 maille serrée.

Et un bracelet de plus !

DSCN0943

DSCN0945

Encore une fleur ? Il n'y a qu'à demander !

DSCN0983

Cette fois-ci, dans mon cercle magique, j'ai crocheté 8 mailles serrées, et sur chacune de ces mailles serrées, j'ai crocheté 1 maille coulée, 8 mailles en l'air et 1 maille coulée.

Et un autre bracelet !

DSCN1007

J'adore les bracelets. J'ai fait le pari d'en réaliser 365 : un pour chaque jour de l'année ! J'en suis déjà à une cinquantaine et aujourdh'ui, quelques-uns  de plus !

A votre tour maintenant  !

Edit de 13 h 30 :

Encore une idée,

DSCN1014

pour les granny addicts !

Sympa, non ?

Publicité
Commentaires
T
Très sympa ces bracelets!!!
Répondre
L
C'est ce que j'appelle de jolis noeuds ...
Répondre
D
cool,merci pour toutes les explications,ça va m'occuper un peu ,j'aime bien crocheter des fleurs,bon week end
Répondre
T
Bonne idée pour celles qui savent car j'en ai offert deux et j'ai fait un bide complet!
Répondre
C
moi aussi, celui que je préfère, c'est le granny addict !
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité