Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
10 juillet 2012

Tout est bien qui finit bien

Cette fois-ci, mes carrés n'ont pas fini en couverture, mais se sont bien transformés en sac boule !

DSCN1055

J'ai réalisé 36 carrés avec un crochet numéro 3,5 en utilisant des restes de laine donnés par ma mère, sauf le bleu marine (un peu plus de 2 pelotes de marathon fin de Katia). J'ai ainsi obtenu un "grand" carré de 50 cm de côté.

Ce n'est pas le modèle original, comme ici, puisque je n'ai pas cousu des anses en bambou. J'avais vu ce modèle avec les anses crochetées, et j'ai craqué !

C'est plus long à faire, et en plus, avant, j'avais décrocheté (ça se dit ?) plusieurs carrés car j'avais utilisé une couleur qui finalement ne me plaisait plus.

Pour faire ces anses, j'ai un peu improvisé en regardant la photo ! J'ai commencé par crocheter, sur un côté du grand carré, une maille serrée dans chaque maille en l'air du dernier rang des carrés. J'obtiens ainsi 36 mailles serrées, et j'ai fait 12 rangs en tout. Puis j'ai cousu le revers comme pour le modèle de base. J'ai réalisé le même travail sur le côté opposé du grand carré. J'obtiens ainsi deux bandes. Ensuite, j'ai crocheté 5 mailles serrées sur le bord gauche d'une des bandes obtenues précédemment, une maille serrée dans chaque maille en l'air sur le côté suivant du grand carré, une maille serrée sur le côté droit de la deuxième bande, 50 mailles en l'air pour une première anse, 5 mailles serrées sur le bord gauche de la même bande, une maille serrée dans chaque maille en l'air sur le quatrième côté du grand carré, 5 mailles serrées sur le borrd droit de la première bande, et enfin 50 mailles en l'air pour la deuxième anse. On ferme le rang par une maille coulée, J'ai crocheté sur toutes ces mailles encore 11 rangs de mailles serrées, en allers-retours, puis j'ai cousu le revers.

J'aime beaucoup le résultat ! 

DSCN1056

Alors, France, qu'en penses-tu ? Ce sac est-il à la hauteur de tes espérances ?

DSCN1061

J'ai regretté les couleurs un peu vives, mais bon cela me change un peu de mes coloris plutôt fanés...
Ma mère trouve le résultat très réussi...
Mon mari, en me voyant crocheter les carrés, m'a dit que je devrais animer un club de troisième âge...

DSCN1049

J'ai bien envie de l'emporter quand même en vacances !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, pour bien comprendre les explications j'ai souvent besoin des diagrammes. J'ai choisi également pour mon sac boule en cours, de faire les brides au crochet. Est-ce qu'il vous est possible d'en faire le dessin ? Merci
Répondre
M
Bonsoir , je trouve votre sac boule magnifique j'aime beaucoup avec ces couleurs , j'ai pleins de carrès au crochet que j'assemble pour faire des couvertures mais j'aimerais me faire un sac pour mettre mon tricotage quand je vais au jardin , s'il vous plait serait-il possible de savoir comment vous avez former votre sac boule cela me ferait très plaisir <br /> <br /> merci infiniment de votre part
Répondre
R
Je l'aime beaucoup et j'espère qu'il a eu le droit de partir en vacances avec vous. J'aime ces couleurs vives et de la contrainte naissent souvent de belles choses. Ce qu'il y a de chouette, c'est que tu es allée explorer des couleurs et assemblages de couleurs que tu n'aurais peut-être pas choisies mais tu t'es débrouillée fantastiquement. Et je suis sûre qu'il va donner des envies à certaines. Voilà donc des pelotes qui ont enfin trouvé leur destination! Bravo!
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup le résultat ! Quant aux couleurs vives, je suis fan.
Répondre
L
ce sac boule est toujours aussi charmant, bravo !
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité