Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
27 août 2012

Le tour d'Europe du tricot et du crochet : l'Allemagne

L'année dernière, en revenant d'Italie, nous avons passé une petite journée en Allemagne.
Nous avons sillonné la campagne, avec ses jolis villages, puis nous avons visité Freiburg (Fribourg).

P1030585

P1030590

P1030635

Cela nous a beaucoup plu et du coup, cette année, pratiquement deux jours au programme !
Toujours Fribourg :

DSCN1056

DSCN1051

DSCN1068

DSCN1074

Puis la source du Danube, à Donaueschingen, au coeur du bourg :

P1090642

Beaux monuments, belles maisons, et jolies boutiques à Fribourg... en particulier, une de laines !
J'avais craqué l'année dernière pour de la laine Rowan à quatre euros la pelote !
De la Revive :

DSCN1278

et de la Summer Tweed (chez moi, mes pelotes sont faites à l'aide des dossiers de chaises...) :

DSCN1283

Et deux catalogues.

Celui-ci, en allemand :

DSCN1237

Parmi les modèles, une écharpe en Summer Tweed justement :

DSCN1242

Depuis, j'ai pu acheter les coloris qui me manquaient pour la réaliser, et à bon prix !

Un modèle tricot et crochet :

DSCN1244

et un chouette bonnet au crochet :

DSCN1239

Et un catalogue Rowan, en anglais :

DSCN1285

Je l'adore !

D'abord les moufles en couverture, puis ce gilet :

DSCN1287

et encore ce pull :

DSCN1289

J'ai beaucoup rêvé en regardant ce catalogue, mais le prix de la Colourspun et de la Kid Classic, de Rowan, me rebutait... Mais j'ai pu profiter de promos intéressantes sur ces qualités et j'ai fait le plein !

Cette année, encore le même prix, pour la Summerspun de Rowan entre autres, et j'en ai acheté cinq pelotes, coloris Victoria :

DSCN1267

Et deux catalogues :

DSCN1292

 

DSCN1249

Issu du premier, ce petit châle vu dans la boutique :

DSCN1293

et du deuxième, deux châles magnifiques, le premier étant montré dans la vitrine du magasin :

DSCN1253

DSCN1255

Et dans un supermarché où il y a un coin journaux (et de la laine Régia mais j'ai résisté !), j'ai aussi craqué !

DSCN1256

avec un article sur Lucy !

DSCN1259

DSCN1261

Dans ce deuxième magazine, un peu de tout, jardin, déco, cuisine, bricolage, et tricot :

DSCN1264

Combien de temps pour réaliser tout ce qui me plaît ? Je n'ose y penser, et avec le boulot qui arrive, en plus...
Le plus difficile, lorsque l'on réalise ces ouvrages, ce ne sont pas les points, ou les explications, c'est de trouver du temps, beaucoup de temps...

Publicité
Commentaires
A
cela donne vraiment envie de se mettre au tricot et les couleurs sont très belles. je suis allée à Freiburg il y a quelques temps et j'avais vu un magasin de laines superbes. Je suis retournée à Freiburg cet hivers et impossible de retrouver le fameux magasin avec de magnifiques fils et des perles (pour travaux manuels). Pourriez-vous de donner l'adresse s'il vous plait. En tout cas bravo pour vos photos et reportage.
Répondre
R
Belles photos pour de beaux endroits! Les pelotes sont belles et j'ai vu pleins de modèles craquants dans tout ce que tu nous as montré: châle, écharpe et pull. Je comprends le craquage, ;). Merci de partager avec nous ces beautés!
Répondre
E
de bien jolies photos!! beau voyage! et ton premier lot de pelotes! je craque!!
Répondre
V
Oh de très beaux modèles en perspective en effet!!!!
Répondre
F
une petite cure de vitamines peut-être?<br /> <br /> moi ce sont les moufles!!!!j'adore,j'adore!<br /> <br /> merci pour cette visite de Fribourg et tes catalogues de tricots!!<br /> <br /> faut il encore bien parler l'allemand pour déchiffrer tout ça...
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité