Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
3 octobre 2012

Henslowe

Eh oui, c'est un début de Henslowe que je vous montrais ici.

P1100667

J'ai réalisé ce châle en Lima de Bergère de France (80% laine peignée, 20% alpaga, ce qui donne un ouvrage bien doux et souple après lavage), coloris Toundra.
J'ai utilisé un peu moins de quatre pelotes (186 grammes pour être précise !). Une pelote pèse 50 grammes et mesure 110 mètres.

P1100665

Zut, elle est moche, ma photo, à cause de la marque du portemanteau, et le temps est trop pourri pour la refaire... Re zut !

J'ai tricoté la partie en point mousse avec des aiguilles droites numéro 3,5, puis la dentelle (réalisée en relevant des mailles sur les deux côtés du point mousse) avec une aiguille circulaire (parce que l'on a pour certains rangs, plus de 400 mailles, et elles ne tiennent pas sur des aiguilles droites) numéro 3,75 (parce que je savais où elle était, celle de numéro 3,5 étant loin d'être visible, et en ai-je seulement une ? Non, non, je ne nage pas dans le désordre...) et la dernière partie (la bordure réalisée en montant sept mailles et en tricotant ces mailles sur quatre rangs, avec un rang sur deux où on "prend" une maille de la dentelle précédente) avec des aiguilles droites numéro 3,75.

P1100657

J'ai aimé tricoter ce châle, cela a été un vrai plaisir !

P1100660

Mais je ne le trouve pas si pratique que cela à porter, sûrement à cause des dimensions, 150 cm sur 37 cm, qui ne sont pourtant pas loin de mes dimensions idéales, mais avec une laine plus fine ! J'aurais dû le faire plus grand, le modèle s'y prêtant bien, et peut-être aussi aurais-je dû utiliser un numéro d'aiguille supérieur...

Tant pis, je l'aime quand même !

Publicité
Commentaires
M
comment faire pour avoir le patron de ce châle puisque ici en Algérie c'est pas possible de l'acheter via internet ? merci et bonne soirée
Répondre
V
Je ne l'avais pas vu !!!! Il est MAGNIFIQUE !
Répondre
V
Très chouette modèle c'est sûr!Bravo!
Répondre
R
Je comprends que tu l'aimes car il est splendide! Bravo!
Répondre
J
Superbe.... et ce fil à l'air si doux ! il me fait de l'oeil ton beau châle...
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité