Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
21 février 2013

Peasy sweet Peasy

 Ah...  Serait-ce la réconciliation avec les top down ???

P1130389

J'ai adoré tricoter ce modèle ! Eh oui !

P1130399

Oh la la, la couleur du t-shirt, pas bien heureuse avec le reste, ça ne me plaît pas, mais je n'ai rien d'autre. Va falloir y remédier...

Les augmentations pour le raglan sont des kfb, qui se fondent ici dans la laine.

P1130402

Les manches sont tricotées avant le corps, et pas en rond (le magic loop, ou un jeu d'aiguilles, quelle horreur, comparé à une simple couture si facile à faire !).

Exit tout ce qui ne me plaisait pas dans les autres modèles de cardigans !

J'ai ajouté quatre rangs de point mousse en bas du corps, et deux pour les bandes de boutonnage, pour une meilleure tenue. Ce sont les seules modifications que j'ai effectuées. Ah, j'ai aussi un peu rallongé les manches et le corps.

P1130406

Cinq pelotes et une sixième à peine entamée de la qualité Felted Tweed de Rowan (pas achetée en France où elle est vraiment trop chère, mais en Angleterre) pour une taille M, coloris 175 (cinnamon), 175 mètres par pelote de 50 grammes, 50 % merinos, 25 % alpaga, 25 % viscose, aiguilles numéro 3,5. Les boutons, en nacre, et achetés il y a longtemps, proviennent du magasin de loisirs créatifs situé près de chez moi.

Je l'adore, et il est si lèger, si chaud... Et très doux après lavage, enfin après trempage dans l'eau froide pendant une dizaine de minutes.

Je mentionnerai quand même que la laine a déteint un peu, et que le fil se casse très facilement, j'en ai fait les frais en cousant les manches, j'ai tiré trop fort sur le fil !

J'ai encore de la Felted Tweed (achetée en France celle-ci car en super promo, il y a un an ou deux) et j'ai bien envie de faire ce pull en suivant les leçons tirées du Peasy, et avec une petite idée derrière la tête... Pour me réconcilier avec les pulls top down, cette fois-ci... A suivre..

Publicité
Commentaires
T
Magnifique ! Et encore un à ajouter sur ma to do list.....
Répondre
N
Vraiment très joli! J'aime beaucoup la couleur. Les modèles d'Heidi Kirrmaier sont toujours une tuerie!!
Répondre
I
Oh chouette j'aime beaucoup
Répondre
A
olalaaaa, petit gilet tout comme je l'aime! vraiment bravo! oui! j'espère que vous êtes réconcilés avec le top-down parce que c'est très réussi!
Répondre
D
encore un très beau tricot,bravo<br /> <br /> bonne soirée ;-)
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité