Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
13 avril 2013

Panoplie d'hiver # 2 : le bonnet

Ah ben oui, après le châle, le bonnet ! Il paraît qu'il y a souvent du vent là où on va en vacances, alors, pour ne pas être décoiffée, et surtout avoir bien chaud, j'ai tricoté un bonnet !

P1130734

C'est un modèle issu de ce livre :

P1130731

Bon, comme souvent chez Phildar, des erreurs, des imprécisions, mais comme on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, je m'en suis sortie sans mal !

Il n'a fallu qu'une pelote (50 grammes, 136 mètres) de la qualité Oxygène de Phildar (40 % acrylique, 35 % chlorofibre, 25 % laine peignée), coloris renne, aiguilles numéro 3,75, au lieu du 3,5 pour que la plus grande taille, du 10 ans, donne une taille adulte, mais finalement, du 3,5 aurait suffi et aurait donné un plus beau travail (hein, Maman ?), je suis un peu déçue...

P1130736

Bonnet tricoté à plat, avec diminutions dans les derniers rangs, et donc couture pour donner la forme.

P1130760

Vous la voyez, la couture ? Oui, non ? Elle est pourtant sous vos yeux, là, bien au milieu !

P1130763

J'ai cousu en prenant une maille et demie de chaque côté, selon ma méthode favorite, que vous pouvez retrouver dans n'importe quel catalogue Phildar, ou encore ici (la première qui est montrée). Bon, cela fait légèrement épaisseur sous la maille centrale, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Alors, après le châle et le bonnet, que me reste-t-il à réaliser à votre avis ?
Réponse au prochain numéro !

Publicité
Commentaires
A
HERMOSO!!!!!!<br /> <br /> SALUDITOS
Répondre
R
Je l'aime beaucoup. Bravo pour la couture: elle est vraiment invisible (pas comme les miennes...)!
Répondre
A
c'est très joli! j'aime ebaucoup le motif! espérons que tu le ranges jusqu'à l'hiver prochain! ;-)
Répondre
C
Et bien moi je l'adore ton bonnet il est superbe.
Répondre
L
Les mitaines?<br /> <br /> En tout cas, ce bonnet est ravissant!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité