Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
18 avril 2013

Panoplie d'hiver # 3 : les mitaines

Eh oui, vous aviez bien vu, ce sont des mitaines qui viennent compléter ma panoplie d'hver !

P1130766

Même livre (et toujours des erreurs dans le diagramme !), même laine, même coloris, 35 grammes seulement.

J'ai cette fois-ci tricoté en 3,5 et toujours suivi la taille 10 ans, elles vont impec' !

P1130771

Je n'ai pas fait une moitié de pouce comme sur le modèle. Pour moi, une mitaine, c'est un simple rectangle, avec une couture interrompue pour passer le pouce !

P1130775

Joli modèle, que l'on peut décliner à l'infini avec différents points de dentelle ! Je pense que j'en referai d'autres selon ce principe.

P1130780

Me voilà fin prête pour affronter l'hiver (7 degrés, nuages et vent aujourd'hui "là-bas"), alors que le printemps est chez nous, avec ses merveilles... 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces explications. Je pense que ce sera dorénavant plus conforme au modèle.
Répondre
B
Merci pour ces précisions. Ne faut-il pas aussi tricoter des mailles endroit sur l'envers ou l'inverse pour former le motif en relief?
Répondre
B
Effectivement le diagramme du modèle comporte des erreurs. Peux-tu me donner les corrections? Merci beaucoup.
Répondre
P
Trop jolie!!!
Répondre
L
la panoplie prend forme! ça va être un vrai bonheur que de la re-découvrir au moment venu!!!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité