Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
29 juin 2013

Un ami pour Mistigri

Mistigri  s'ennuie...

P1150202

Malgré tout l'amour qu'on lui donne, il s'ennuie.

De son côté, Pierre Eton n'a pas trop le moral, malgré son sourire...

P1150229

Il a beau être bien entouré,

P1150200

sa propriétaire, ma fille cadette, lui manque, elle qui a maintenant autre chose à faire que de s'occuper de ses jouets tricotés ou crochetés (je précise que ceux que je montre sur cette photo, excepté Pierre Eton, ont été réalisés par ma mère, hein Maman, toi qui ne te souvenais plus mercredi dernier d'avoir crocheté ces quatre doudous-là, tellement tu en as fait, as-tu dit !!! Rendons à César ce qui est à César !).

Moi, j'ai pitié de Pierre Eton et de Mistigri (ah la la, si mes filles lisent ce post, elles vont encore se dire que leur mère n'a pas toute sa tête...).

Alors, j'ai organisé une rencontre, près des framboisiers, groseillers et fraisiers, et ils se sont tout de suite bien entendus, pour faire les gourmands !

P1150209

P1150206

(Eh, Pierre Eton, tu as les cheveux en bataille, oui, je sais, il y a du vent !)

Rien de tel qu'un petit festin pour faire connaissance :

P1150212

P1150214

et se plaire !

P1150211

Maintenant, Mistigri et Pierre Eton ne se quittent plus ! Youpi !!!

 

Pierre Eton est un "garçon" que j'ai tricoté il y a quelques anneés déjà. Il a une soeur, une cousine et un cousin !
Modèle perso, j'avais des idées bien précises en tête, et comme je ne trouvais pas tout ce que je voulais dans les livres, eh bien j'ai inventé, et ça j'adore le faire !

J'ai utlisé de vieux cotons de Phildar, Coton d'Egypte 3,5 et Latitude 3,5, des aiguilles numéro 3,5, et comme je n'avais pas assez de coton pour faire un corps entier, j'ai intégré les habits et chaussures dans ce corps. Et j'ai pris de la Promo Fin de Katia pour les cheveux.

Couleurs choisies par ma fille, à respecter absolument !

P1150227

J'ai commencé par faire un rectangle pour le corps, que j'ai rétréci en tricotant les mailles deux par deux, pour le cou, puis j'ai augmenté pour former la tête, puis diminué. Une couture à l'arrière et au bas du corps pour fermer, après avoir mis la bourre.
Cela ne fait pas quelque chose de très joli lorsque l'on tricote les mailles après les avoir tricotées deux par deux et que l'on agmente ensuite, alors j'ai eu l'idée de passer un fil à coudre à ce niveau et j'ai serré :

P1150225

C'est un peu mieux ainsi, mais pas encore l'idéal !

Pour faire  le nombril :

P1150219

j'ai fait une croix avec un fil à coudre et j'ai tiré à l'arrière.

Pour les pieds, j'avais trouvé un modèle dans un magazine bébé de Phildar, un modèle de doudou.
J'ai aussi resserré avec un fil à coudre au haut de la chaussure, c'est plus joli ainsi, et j'ai mis un lacet. Après, j'ai tricoté droit pour finir la jambe, j'ai cousu à l'arrière, et bourré.

P1150222

Pour la main, j'ai suivi un modèle de poupée paru dans un magazine enfant de Bergère de France :

P1150226

Là encore, j'ai utilisé un fil à coudre pour accentuer la forme du pouce.
J'ai continué droit pour finir le bras, cousu, et bourré.

Bras et jambes sont ensuite cousus au corps

Quant au visage, j'ai improvisé :

P1150192

Les cheveux sont implantés sur la tête de la même façon que l'on réalise des franges.

Ma fille ne lui a pas donné de nom, alors, pour sa présentation officielle aujourd'hui, il fallait bien lui en trouver un ! Et c'est Pierre Eton que j'ai choisi !
Pierre, parce que Pierre et le Loup, mais moi, c'est Pierre et le Chat. Et Eton, parce que hier, dans la salle d'attente de mon ophtalmo, un petit Etan a mis une belle ambiance, pour la plus grande joie des nombreuses personnes âgées présentes (et la mienne aussi), alors Eton, parce que Etan... Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça !

Pierre Eton commence à prendre de l'âge, la bourre se met mal dans les bras et les jambes, mais il est encore présentable, et je l'aime !

Publicité
Commentaires
R
Il est génial ton Pierre, quelle jolie histoire, bravo.
Répondre
V
J'adore ils sont tous beaux!
Répondre
C
:-)<br /> <br /> Sympa ce petit couple !<br /> <br /> Une bien belle tribu
Répondre
L
Il vieillit bien Pierre Eton! <br /> <br /> Une belle rencontre entre ces 2 là!
Répondre
K
Une bien belle aventure. Très sympa ce petit garçon, il a fière allure ;)
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité