Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
10 octobre 2013

Parce qu'il le vaut bien...

Qui, quoi ?
Eh bien, mon vélo ! Le vélo et moi, c'est une très vieille histoire d'amour !
Et j'ai osé "l'embellir" !

P1160634

P1160641

P1160618

P1160623

Regardez la selle...
Eh oui, on reconnaît le fameux granny rectangulaire !!! Mais ce n'est pas tout à fait le même...
En effet, j'ai dû défaire le premier, car il n'était pas adapté à la forme de ma selle, plus allongée que celle du modèle initial trouvé dans ce magazine :

P1160562

Le premier granny :

P1160529

et le deuxième (non terminé) :

P1160560

Voyez-vous la différence ?

Le modèle de base est un triangle équilatéral, mais il me fallait un triangle isocèle... J'ai réfléchi... Est-ce que je peux garder mon granny et bidouiller... Et en me baladant sur ce blog que j'apprécie beaucoup, je tombe sur ceci.

Bon, d'accord, j'ai compris ! Il faut partir de cinq groupes au centre au lieu de trois. Et j'en profite pour revenir aux groupes de trois brides, à la place des groupes de quatre du modèle initial.
Et du coup, je change aussi tout le reste de la housse, à ma façon !
Dès que le dessus a été bien couvert, j'ai diminué de chaque côté de la base, de cette façon :

P1160601

dans l'angle, un seul groupe de brides

Et j'ai terminé par des rangs de brides, en répartissant des diminutions pour que la housse emboîte parfaitement la selle !
J'ai défait plusieurs fois, pour enfin arriver à quelque chose qui me satisfait pleinement !

P1160603

vue sur l'envers

Le guidon y est passé aussi, en m'inspirant du modèle :

P1160612

J'ai utilisé les restes des cotons de mon plaid Sunny Spread, crochet numéro 4. Les couleurs sont assez discrètes, c'est peut-être préférable...

Il ne me reste plus qu'à décorer mon panier, comme les hollandaises !

Vais-je oser me balader avec mon vélo relooké ? Et surtout, ma petite famille osera-t-elle encore m'accompagner ?...

Publicité
Commentaires
S
alors ça , j'adore ! :-)
Répondre
C
C'est vraiment une chouette idée ! A ta place je n'hésiterai pas à me promener avec un si joli vélo !
Répondre
B
Très très fun ! J'adore !<br /> <br /> A toi la frime !!!...<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
R
Il est superbe ce vélo personnalisé. Bravo! je n'aurais pas imaginé cette destination pour le granny. J'aime beaucoup. Ca me donnerait presque envie de faire du vélo... Mais chut! Il ne faut pas le dire à mon mari, il serait capable de se mettre au crochet, ;)!
Répondre
V
Excellent!!J'adore ta version, so chic!!!!! ;)
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité