Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
17 octobre 2013

Elle a dit...

Elle a dit d'aller dans la forêt, et qu'on ne sait jamais...

J'ai tenté le coup...

Bon, c'est la saison.
Donc, bien sûr, j'ai trouvé des champignons :

DSC_0017

DSC_0003

mais pas celui que je voulais...

Et puis j'ai vu celui-ci,

DSC_0087

et celui-là

DSC_0056

et je me suis dit que j'étais sur la bonne voie !

Qu'est-ce que je disais, hein ?

Il est là !

DSC_0064

La Poule avait raison ! J'ai trouvé celui que je voulais !
Je n'ai pas la chance de me voir offrir un joli champignon, je n'ai pas eu la chance de le gagner, alors je l'ai crocheté !

J'ai commencé par le haut du chapeau et j'ai crocheté en rond jusqu'au pied, sans couture.
J'ai fait un anneau magique dans lequel j'ai réalisé 6 mailles serrées, et j'ai crocheté en rond en faisant 6 augmentations par rang jusqu'à la grandeur souhaitée. Les points sont réalisés en même temps, en commençant une maille serrée par la couleur du point et en la finissant avec la couleur du chapeau. Puis j'ai réalisé le dessous du chapeau en faisant 6 diminutions à chaque rang jusqu'au diamètre voulu pour le pied, un peu de rangs droits puis des rangs d'augmentation, encore des rangs de diminution pour fermer le pied, et c'est fini ! Laines Phildar, Oxygène pour le vert (coloris hollywood), Phil Etik pour le blanc (coloris craie), et un vieil alpaga pour les points gris. Fil employé double, crochet numéro 4, pour avoir un travail bien serré.

Pour réaliser les champignons au chapeau pointu, même principe, mais j'ai seulement réalisé 3 augmentations par rang, et tous les deux rangs, pour le chapeau. 12 mailles serrées au départ pour le chapeau jaune, et 9 pour le chapeau rose. Le pied est droit, avec des diminutions à la fin pour le fermer. Même laine blanche, mais les chapeaux sont réalisés en Idéal de bergère de France, fil double.

Je pense que les champignons auraient été plus jolis si mon premier rang blanc avait été un rang sans diminutions, car celles-ci sont un peu trop apparentes à mon goût... Mais bon, c'est fait...

Et si on veut, on peut les allumer aussi, en insérant une bougie chauffe-plat, pas une vraie bien sûr, mais une led ! Ce n'est pas évident avec le bourrage, mais c'est une idée à exploiter !

Les champignons de la première photo viennent de ce livre japonais :

DSC_0119

et ceux de la deuxième photo, de celui-ci :

DSC_0117

C'est dans ce dernier livre que j'ai trouvé l'astuce des points des chapeaux, utilisée aussi pour réaliser des fraises !

Allez, une nouvelle déco dans mon "atelier" !

DSC_0101

DSC_0115

DSC_0109

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes champignons!
Répondre
C
J'adore!!
Répondre
F
ici aussi les champignons sont de sortie !<br /> <br /> dans un vieux panier à salade !
Répondre
L
Ils sont tous très jolis! Quelle belle cueillette!
Répondre
N
Superbe idée et totalement actuelle ! Et une très belle mise en scène.
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité