Nelly a lancé sur son blog un défi : tricoter une paire de chaussettes, ou une seule chaussette, avec un tricotin à chaussettes, ou avec tout autre moyen.
J'avais suivi avec intérêt tous ses messages sur ce fameux tricotin, et cette méthode m'avait plu.
Et puis, il y a quelques semaines, Lidl met en vente ce fameux tricotin (pas la même marque, mais le même principe) et de la laine à chaussettes, pour quelques euros... Bien sûr, j'ai craqué et je me suis dit que j'essaierai quand j'aurai le temps... Le défi de Nelly a un peu précipité les choses je dois dire...

Alors, le week-end dernier, j'ai commencé une chaussette.
La notice en main, plus la vidéo mentionnée par Nelly, et c'est parti !

P1160940

Bon, avant d'arriver à ça, il y a eu deux essais.
Premier essai : j'avais trop serré la laine sur le tricotin, résutat : impossible de "tricoter" !
Deuxième essai : j'avais enroulé la laine trois fois, comme il était mentionné dans la notice, mais le résultat ne me plaisait pas, je trouvais que c'était trop lâche.
Alors j'ai suivi le conseil de Nelly, et j'ai enroulé la laine quatre fois. Impeccable !

P1160936

Alors, Nelly, suis-je une bonne élève ? J'ai l'impression que ça pourrait être plus régulier, non ?

Petit bémol : c'est long à faire ! Très long !! J'aurais réalisé cette même longueur de chaussette mille fois plus vite avec des aiguilles à tricoter !
Mais bon, c'est marrant à faire. D'accord, je ne suis pas encore arrivée au talon, partie qui me fait un peu peur, mais Nelly nous a fait un chouette tuto, alors, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !

A bientôt pour voir la chaussette terminée (j'ai bien dit LA chaussette, car je n'aurai pas le temps d'en faire deux pour le défi, mais la deuxième sera quand même réalisée !).