Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
18 décembre 2013

Ma chaussette du défi !

Je rends ma copie, ma chaussette réalisée avec un tricotin est terminée ! (Vous pouvez voir les débuts ici.)
Je suis très contente d'avoir fait ce défi ! Merci à toi, Nelly !

P1170042

Première impression : quel bonheur, cette chaleur au pied ! J'en oublie tout ce temps passé à réaliser ma chaussette !

Deuxième impression : quel dommage que l'on ne puisse pas défaire si on se trompe ou si une maille est mal faite ! Cela met une sacrée pression ! Pas droit à l'erreur ! J'ai cassé le fil en faisant le talon, car j'ai trop forcé en voulant tricoter une maille, et un rang est trop serré, toujours au niveau du talon. Tant pis !

Je n'ai pas fait de revers, mais deux rangs de mailles serrées, puis un rang de coquilles (5 brides dans une maille serrée du rang précédent, on passe une ms, 1 ms dans la ms suivante, on passe une ms, et ainsi de suite). Et un pompon pour finir !

P1170055

Alors, Nelly, elle te plaît, ma chaussette ?

P1170052

Bon ok, un cm de plus en longueur, ça aurait été mieux, mais elle est très confortable quand même !

Et bientôt la deuxième sur mon tricotin ! Parfaite, j'espère !

Et pour voir les autres chaussettes, c'est ici !

Publicité
Commentaires
R
Waou! tu es bien une experte en tricot pour réussir une aussi jolie chaussette avec un outil aussi rigide. Je ne m'y suis pas encore risquée. Bonne suite!
Répondre
J
Parfaites tes chaussettes et au tricotin, là je suis bien intriguée....
Répondre
V
Ooh elle est toute belle bravo!!!
Répondre
L
je ne savais même pas que l'on peut confectionner une chaussette au tricotin, c'est très réussi :-D
Répondre
L
Bravo pour ce défi original!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité