Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
22 janvier 2014

Snood en trio

Eh bien, je suis rapide, pour une fois ! Modèle vu le mardi matin de la semaine dernière (voyez mon dernier message), laine achetée l'après-midi, snood commencé mercredi et fini dimanche !

P1170266

Bon, il faut dire aussi que mimi m'a révélé qu'elle réalisait ce snood en duo avec maïta, et qu'elle a eu la gentillesse de transformer ce duo en trio, pour moi ! Alors, pas question de traîner, pour être prête à temps !

Qualité Illico de Phildar, 5 pelotes coloris garance, aiguilles numéro 7. Impossible d'utiliser des aiguilles plus grosses, cette laine se tricotant en 8, moi qui suis habituée aux petits numéros !

Le modèle est ici  et le point est en réalité le point de sillon, que vous pouvez retrouver dans le livre 400 points de tricot (éditions marie claire) ! Sur tous les rangs, le principe est de répéter 2 mailles endroit, 1 maille envers.
Je n'ai pas suivi le tuto de Bee made à la lettre, car je voulais que les côtés des rangs endroit soient symétriques .

P1170271

Voici ma "recette" :

Monter un nombre de mailles multiple de 3 + 1
Rang 1 et tous les rangs impairs (endroit du travail) : * 2 m end, 1 m env * terminer par 1 m end
Rang 2 et tous les rangs pairs (envers du travail) : 1 m env, * 2 m end, 1 m env *
Pour avoir une jolie bordure, glisser la première maille des rangs impairs comme pour la tricoter à l'endroit, et le première maille des rangs pairs comme pour la tricoter à l'envers.

J'ai monté 31 mailles, mon snood mesure 23 cm de large et 145 cm de circonférence.

P1170285__2_

Ah oui, autre modification : j'ai fait un montage provisoire et j'ai cousu les bords en grafting.

Allez voir les versions de mimi et maïta, elles ont réalisé de superbes snoods !

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup, il est très beau! Quelle belle couleur!
Répondre
L
J'aine beaucoup la couleur! De loin on dirait presque du crochet et de près... le point que j'ai utilisé pour les côtes d'un pull. <br /> <br /> Ce snood a l'air moelleux au possible...
Répondre
C
super beau ton snood ;) j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
H
Très réussit.
Répondre
L
Rapide comme l'éclair en effet! Il est très sympa ce snood! Je viens de voir la version de mimi. Je file voir celle de votre 3ème comparse...
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité