Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
6 février 2014

Echarpe-snood

Echarpe :

097

Snood :

093

Vous vous souvenez du snood que je vous ai montré ici ?
Mon premier, enfin ! Depuis le temps que je voulais en réaliser un !
Mais comme vous me connaissez bien, vous aurez remarqué que je n'avais pas écrit une petite phrase du genre : mon snood, je l'adore, il ne me quitte plus etc, etc... Normal !... J'avais du mal à le mettre, ce fichu snood ! Trop large, trop épais ? En tout cas, je ne me sentais pas à l'aise avec !

C'est pour cette raison que j'en ai tricoté un autre ! (Cherchez l'erreur...)
Je vous avais montré le modèle ici.

Alors, je commence par un montage provisoire comme pour mon premier snood mais ici avec 24 mailles, puis côtes 2x2 en commençant et en finissant par 3 mailles  endroit, en Illico coloris navy de Phildar, deux pelotes, puis deux pelotes de la qualité Variations de Phildar coloris jeans (pelotes montrées ici) ,aiguilles numéro 7.

Et tout en tricotant, je réfléchis... Il ferait une belle écharpe, ce snood ! J'adore les écharpes ! Oui mais, rester sur un échec avec mon précédent snood, ça ne me va pas...

Alors, j'ai fait une écharpe-snood ! Il suffit de fermer l'écharpe avec des boutons ! Oh, cela n'a rien d'original, je n'ai rien inventé, mais j'ai fait à ma manière !

Bon, j'ai arrêté les mailles de façon classique et à la fin, j'ai mis la dernière boucle sur mon crochet, j'ai retourné l'ouvrage, j'ai crocheté 1 maille en l'air, 1 maille coulée, 2 ml,  2 mc, etc, le but étant de faire des ml au-dessus du jersey envers, et des mc au-dessus du jersey endroit, ce qui donne sur l'endroit de l'écharpe, des boutonnières au-dessus du jersey endroit.

098

Pratiquement invisible lorsque je porte mon écharpe-snood en écharpe !

J'ai ensuite défait mon montage provisoire (fait pour rien du coup), et j'ai arrêté les mailles.

Pour les boutons, j'ai utilisé un brin de la laine, qui en comporte trois, et j'ai cousu tous les boutons avec ce brin, en le cachant dans les mailles entre deux boutons, ainsi seulement deux fils à rentrer, un au début, et un à la fin !

100

Pas si visibles que ça, les boutons ! Et on peut toujours porter l'écharpe sur l'envers si on ne veut pas les voir !

102

Mon écharpe mesure 12 cm de largeur (à peine étirée), et 190 cm de long.

Maintenant, je peux dire que je l'adore, mon écharpe-snood !!! Si douce, si chaude, je l'apprécie vraiment !!!

Du coup, j'ai commencé à découdre mon premier snood, pour le transformer de cette façon !

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi faut il faire un montage provisoire, plutôt qu'un montage de mailles traditionnelles, puisqu'il s'agit une écharpe ? Tu fais une chaînette au crochet, c'est cela ? et après, que fais tu ? merci d'avance pour tes explications.J'ai très envie de la réaliser.
Répondre
D
astucieux et plus joli que des boutonnières classiques
Répondre
B
Très très sympa ce snood !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
c'est une bien chouette idée ! Te voilà donc avec deux créations en une ! Astucieux ! :-)
Répondre
L
j'aime beaucoup les petits boutons.
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité