Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
10 juin 2014

Islande...

Elle ne me quitte pas...

Ni dans mes lectures :

P1190455

on ne présente plus le premier de ces deux livres, un classique de la littérature française, les héros sont les "islandais", c'est-à-dire les pêcheurs bretons qui partent plusieurs mois pêcher au large de l'Islande, et le deuxième a pour auteure une islandaise, son héros est islandais, mais toute l'action ne se passe pas en Islande.

ni dans mes tricots :

P1190457

modèle fall coat (la taille XS est gratuite, c'est celle que je tricote, le modèle taille très grand), un plaisir à tricoter, que dis-je, un bonheur à tricoter ! C'est un modèle top-down, et vous remarquerez que j'ai d'abord tricoté les manches ! Je les tricote à plat (j'ai ajouté 3 mailles de chaque côté) puis je les couds. Ensuite, je reprends les mailles du corps et 4 mailles sous chaque bras. C'est impeccable, aucun trou !

P1190452

début du châle moderne islandais que j'avais acheté en kit, il y a très longtemps... Il est à peine commencé (on ne voit d'ailleurs rien sur la photo !!!), mais déjà très agréable à réaliser...

Je vous montrerai à la rentrée ces tricots terminés, et je vous parlerai d'autres livres d'auteurs islandais ! Vous voyez, l'Islande est toujours présente !

Publicité
Commentaires
T
pêcheur d'islande est mon livre de chevet... L'histoire est identique à celle de mes arrières grand-parents. Rosa Candida a été un coup de coeur et je l'offre à tour de bras...Et le tricot... mon dada, mon jardin de zénitude, mon bonheur d'offrir..Et ton blog que je découvre et qui régale mes yeux et me "parle" ! Bravo et merci
Répondre
R
Tes deux projets sont très beaux et ces fils me semblent bien sympathiques à tricoter. J'aime beaucoup les tons choisis. J'ai hâte de voir la suite. Bon tricot!
Répondre
F
Re-bonjour Catherine, <br /> <br /> ma grande fille m'a commandé un Fall coat, vu les prix chez Pickles, j'envisageais la LOPI, dis moi comment c'est....pas trop rèche ?<br /> <br /> J'ai hâte de voir l'avancée de ton châle ! Bravo !
Répondre
H
Un beau résultat en perspective, quel beau coloris! Bonne soirée Sophie
Répondre
B
l'islande est toujours présente chez moi aussi, <br /> <br /> je lis le dernier opus, l'exception, mais rosa candida reste le meilleur, <br /> <br /> quant à un châle j'en avais aussi acheté un d'Hélène magnusson jamais réalisé, ça viendra bien un jour....
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité