Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
16 juillet 2014

Mon sac des vacances

Avec ses coloris sable et galet, nul doute, c'est bien mon sac des vacances !

P1190691

C'est grâce à Evelyne, du blog Spirou bobine, que j'ai découvert dans ses Infos sur le fil du 27 juin 2014, ce modèle de sac tricoté.

J'ai utilisé un peu plus de deux pelotes dans chacune des qualités suivantes de Katia, achetées pendant les soldes à moitié prix dans le magasin-de-loisirs-créatifs-situé-près-de-chez-moi :
Revive, coloris numéro 62 (le gris), 65 % coton recyclé, 35 % polyester recyclé, 50 grammes, 120 mètres
Revive 50, coloris numéro 202 (le beige), 50 % coton recyclé, 50 % polyester recyclé, 50 grammes, 115 mètres.

On part d'un rectangle tricoté à plat autour duquel on relève des mailles, puis on tricote en rond pour former le corps du sac. N'ayant pas d'aiguille circulaire assez courte, j'ai tricoté avec des aiguilles double pointe (oui, je connais le magic loop, mais j'ai horreur de cette méthode !). L'anse est ensuite tricotée à plat de chaque côté et les deux parties sont cousues en grafting (j'ai utilisé cette méthode).

P1190707

P1190708

Génial, on ne voit aucune démarcation, tant à l'endroit qu'à l'envers bien sûr ! Mais lorsque l'on relève des mailles, il y a un petit décalage à ce niveau pour suivre les rangs, c'est inévitable.

J'ai ensuite relevé des mailles de chaque côté de l'anse et du haut du sac et j'ai tricoté en rond (avec mon aiguille circulaire cette fois-ci !) 1 rang envers, 1 rang endroit et 1 rang envers (méthode un peu différente de celle du modèle qui rabat aussitôt les mailles), puis j'ai rabattu les mailles.

P1190710

Mon fil (aiguille numéro 3,5) étant un peu plus gros que celui du modèle, j'ai modifié le nombre de mailles de départ : 20 au lieu de 26 mais j'ai gardé le nombre de rangs.

Pour éviter le décalage au changement de couleur, j'ai utilisé cette méthode.

P1190706

Impeccable ! Par la même occasion, vous pouvez voir les diminutions, à effectuer deux fois.

Un sac aux bonnes dimensions pour transporter un livre (D'acier, de Silvia Avallone, l'histoire se passe à Piombino, petite ville de Toscane, où nous sommes allés plusieurs fois), les lunettes de soleil et une bouteille d'eau

P1190701

 

Bonnes vacances !

 

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai qu'il a de belles couleurs de vacances. Je retiens ton article pour toutes les questions techniques que je ne maîtrise pas mais qui me semblent très intéressantes et efficaces. Merci pour le partage. Ton sac est superbe!
Répondre
L
Qu'il est chouette ton sac de vacances! J'aime beaucoup les coloris!<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
B
Il est super sympa ce sac !!!<br /> <br /> Je l'avais vu aussi ...<br /> <br /> Bien partie pour les vacances :)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
Il est super sympa ce sac !!!<br /> <br /> Je l'avais vu aussi ...<br /> <br /> Bien partie pour les vacances :)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!! Joli choix de couleur.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité