Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
24 septembre 2014

Nostalgie # 6

Un trésor dans mon grenier ? Je "traîne" souvent sur les blogs des filles qui n'ont pas peur de se lever tôt pour aller sur les brocantes... C'est ainsi que j'ai découvert que les petites poupées avec lesquelles je jouais étant enfant, sont des "stars" : les poupées Ari ! 

P1200153

La petite mesure 8,5 cm de hauteur,

P1200164

et la plus grande, 10,5 cm.

P1200166

Elles sont allemandes et datent des années cinquante.

P1200170

P1200171

Un triangle dans lequel est inscrit ARI atteste leur origine :

P1200174

dans le dos pour la petite, sur la nuque pour la plus grande qui porte aussi un numéro dans le haut du dos : 3011, et une inscription en dessous que je n'arrive pas à lire et qui commence par CER, plus la lettre D accompagnée d'une autre lettre illisible encore en dessous.

P1200192


Je n'ose pas les nettoyer ni trop les manipuler, j'ai peur de les abîmer, elles ne sont déjà pas en bon état...


Alors, j'en fais quoi ? Elles retournent dans leur carton, ou bien elles viennent sur mon bureau, avec de jolies tenues ?

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'en avais une, mais à mon grand désespoir déjà à l'époque je me l'étais faite piquer.... Pendant des années j'ai espéré en retrouver, en vain.... Je n'ai découvert que récemment que c'était une marque connue et appréciée des collectionneurs....<br /> <br /> Voilà peut-être pourquoi je passe mon temps à faire des poupées maintenant !<br /> <br /> Bien sur qu'il faut les garder et les habiller ! On attend toutes de voir le résultat.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Elles sont vraiment mignonnes! Et elles ont toujours du succès. Alors, oui aux jolis habits et surtout pas de boîte. Je suis sûre que tu leur feras de bien jolies tenues.
Répondre
C
Oh oui fais les toutes belles!!!Bises:)
Répondre
F
IL y a du tricot ou du crochet dans tes projets pour habiller ces petites poupées, j'en suis sure, surtout qu'elles ne retournent pas au grenier<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
oui ! tout le monde les cherche … parce qu'elles sont craquantes !
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité