Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
16 octobre 2014

Gilet gris

Depuis que je me balade sur la blogo, je n'achète plus de magazines féminins ! La mode, les tendances, je les trouve sur les blogs ! Un exemple ? J'ai acheté chez Zeeman il y a pas mal de temps, de la laine grise que je réservais pour tricoter la veste Aidez. Et récemment, j'ai compris que le gilet à la mode est long, en v, sans boutons et gris, comme celui-ci ! Moi qui aime la simplicité, j'ai été séduite par ce modèle !

J'ai commencé par tricoter un échantillon, et le résultat me plaît !

P1200244

Bon, ce n'est pas une laine "noble", 75 % acrylique, 25 % laine, 0,99 euros la pelote, je ne sais pas ce qu'elle donnera à l'usage, mais pour un modèle tout simple et rapide, en 5,5, je ne risque pas grand-chose !

J'ai trouvé un modèle qui convient, dans un magazine paru l'année dernière :

P1200251   P1200247   

Les magazines Filati, j'adore, surtout les "home" !!! Le prochain ne va pas tarder à paraître, ou est même déjà paru, vite que je me le procure !!!

Je ferai la construction du Miriam Cardi : dos et devants tricotés ensemble, les manches tricotées séparément, et on rassemble tous les morceaux pour tricoter le raglan. Avec moins de côtes et pas de boutons, et plus long, je pense que ça donnera l'effet voulu !

P1200237

Y a plus qu'à, comme on dit, mais j'ai quand même pas mal d'encours, alors il faut être raisonnable, et terminer les ouvrages commencés !!!

Publicité
Commentaires
J
Quel beau projet ! miam. Et à voir cette jolie laine, j'ai hâte de le voir terminé. belle suite. Bises.
Répondre
R
Ton gilet va être très chouette: tu es très douée pour adapter un modèle et lui donner le petit "plus". J'ai hâte de voir la suite de ce projet prometteur. J'aime bien les magazines Filati.<br /> <br /> Ce fil est très joli et ce gris doux me plait bien aussi. C'est vrai qu'il y a des fils qui rassurent car on ne risque rien à essayer avec eux. Ce sont eux qui me font avancer en technique et en essais. Cette année, il faut que je tente le fameux tricot sans couture. J'ai les chocottes...
Répondre
F
C'est vrai que le Filati propose toujours des modèles sympas et actuels, je crois avoir la même laine de chez Seeman mais je ne l'ai pas encore utilisé.<br /> <br /> Allé j'ai hâte de voir le résultat
Répondre
M
très beau modèle !<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Joli projet, tu nous diras ce que donnes cette laine mais à voir l'échantillon ça promet en tout cas d'être beau! Bisous
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité