Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
28 octobre 2014

Mon Recuerdos de infancia

C'est mon nouveau châle, et je l'aime !!! Le modèle est ici. C'est la version que l'on voit sur la troisième photo qui m'avait plu, avec les trois couleurs, et que je voulais faire. Je l'avais toujours en tête lorsque je vous avais montré le début ici... Et voici mon châle :

P1200255

Il n'a plus grand chose à voir avec mon idée initiale ! Tout simplement parce que les coloris que j'avais choisis, gris clair, bleu clair et gris foncé, jolis en pelotes l'une à côté de l'autre, ne rendaient pas aussi bien une fois crochetés !

J'ai utilisé deux qualités de Drops qui, je trouve, se marient à merveille : l'Alpaca (100 % alpaga, 50 grammes, 167 mètres, coloris 9020, gris perle clair) et la Fabel (75 % laine, 25 % polyamide, 205 mètres, coloris 623pl, brume de roses) : un tout petit peu plus de 2 pelotes en Alpaca et en Fabel, crochet numéro 3,5.

P1200254

J'ai effectué plusieurs changements. Tout d'abord, j'ai crocheté des doubles brides à la place des brides (comme ici), pour avoir un point dentelle bien aéré, chose que je ne sais pas faire avec des brides, même en prenant un gros crochet !

P1200267

Ensuite, je n'ai pas fait le deuxième point du châle, ou plutôt, oui, je l'avais crocheté, et en essayant le châle, je trouvais que c'était cette partie que l'on voyait le plus, alors que c'est le premier point qui est à mettre en valeur !

Par contre, je n'ai pas modifié les deux derniers rangs du châle.

P1200262

Le rythme des rayures est le suivant : 17 rangs en Alpaca, 6 en Fabel, 5 en Alpaca, 6 en Fabel, 4 en Alpaca, et les deux derniers rangs en Fabel.

P1200261

Des dimensions très généreuses : 190 cm pour la longueur, et 75 cm pour la hauteur, idéales pour apprécier au mieux la douceur et le moelleux de mon châle !

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien les châles aussi ! Celui-ci est très réussi ! Je le retiens pour un futur projet.
Répondre
A
Joli châle ! Je retiens le modèle.
Répondre
O
Pleins de jolies choses au fil des pages de ton blog ;-)
Répondre
R
Splendide! J'aime beaucoup les couleurs et le choix du fil qui semble si doux. J'aime beaucoup l'alpaga dans les châles, c'est douceur assurée (couleurs et matière). Bravo!
Répondre
B
Il est magnifique !!!<br /> <br /> J'adore l'association des couleurs <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité