Je suis abonnée à la newsletter du site Peace and Wool et dernièrement, une jolie découverte : le plaid Hello Birdie. Un grand carré tricoté au point de riz, aiguilles numéro 15. Bien sûr, je ne résiste pas : je le vois, je le veux ! Mais le prix m'arrête... Alors, je cherche dans mes laines ce qui pourrait aller... A première vue, rien ! Mais je ne veux pas acheter de laine, trop de stock !!! Et sur la table de mon atelier, ma laine grise Zeeman qui traîne...

P1200487

Rappelez-vous, je voulais en faire un gilet. Mais finalement, cette laine n'est pas assez belle une fois tricotée, surtout en côtes 1x1. (J'ai trouvé LA laine qui donnera le gilet que je veux, mais j'attends les soldes... Ah, j'ai dit que je n'achetais plus de laine ?...).

Je fais un échantillon en numéro 5,5 puis en 6, ce dernier numéro me convient mieux.

P1200497

Oui, pas mal, en plus j'ai 14 pelotes, j'ai de quoi faire un grand carré, peut-être pas aussi grand que l'original, 140 cm de côté, mais au moins 120 cm.

Mais, en me baladant sur instagram, je découvre que ce plaid commence à avoir du succès, et que l'on ne tardera pas à en voir un peu partout... Ah... Et tiens, si je le faisais au point de blé ? Allez, nouvel échantillon.

P1200482

Eh bien, c'est la solution pour ne pas faire comme tout le monde ! Mon plaid sera tricoté au point de blé ! J'ai hâte de le commencer ! Mais avant de me lancer, je termine un encours, c'est devenu la règle chez moi, et je m'y tiens !!!