Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
19 mars 2015

Avec les restes...

Avec les restes de mes trois pelotes d'Azteca que j'ai utilisées pour mon gilet, j'ai pu tricoter un bonnet ! 43 grammes de laine ont suffi ! Génial !

P1200889

Merci à ma fille aînée qui a bien voulu poser pour moi

Je porte toujours un bonnet lorsque je fais du vélo, sauf par temps chaud, bien sûr, et avec les températures encore capricieuses, je pourrai profiter quelque temps de mon nouveau bonnet !

Je ne voulais pas de diminutions apparentes, j'ai trouvé l'astuce pour les éviter : tricoter les diminutions tous les 4 rangs et non tous les 2 rangs !

P1200894

Ce genre de bonnet est très facile et rapide à réaliser. Je l'ai tricoté à plat, fermé avec une couture. On peut aussi le tricoter en rond avec une aiguille circulaire, et lorsque le nombre de maillles devient trop petit, il faut terminer avec un jeu d'aiguilles.
Vous voulez le tuto ? Pas de problème, le voici, petit cadeau avant l'heure...

 

Tuto de mon bonnet réalisé avec des restes

Fournitures : 43 grammes de la qualité Azteca de Katia, coloris 7848

                     Un pompon en fausse fourrure

                     Aiguilles numéro 5

Echantillon : 15 mailles et 23 rangs pour un carré de 10 cm de côté

Monter 76 mailles, tricoter 4 rangs de point mousse, puis continuer en jersey endroit.
A 40 rangs de hauteur totale (ou plus pour un effet slouchy, si vous avez suffisamment de laine), réaliser 5 rangs de diminutions de la façon suivante, tous les 4 rangs :

1er rang de diminutions : *4 mailles endroit, 2 mailles rabattues ensemble*, répéter de * à *, terminer par 4 mailles endroit

2ième rang de diminutions : *3 mailles endroit, 2 mailles rabattues ensemble*, répéter de * à *, terminer par 4 mailles endroit

3ième rang de diminutions : *2 mailles endroit, 2 mailles rabattues ensemble*, répéter de * à *, terminer par 4 mailles endroit

4ième rang de diminutions : *1 maille endroit, 2 mailles rabattues ensemble*, répéter de * à *, terminer par 1 maille endroit

5ième rang de diminutions : tricoter 2 mailles endroit, puis 2 mailles rabattues ensemble sur tout le rang et terminer par 1 maille endroit

Couper le fil, l'enfiler dans une aiguille et passer le fil dans les 15 mailles qui restent.

Coudre les côtés selon cette méthode pour une couture invisible, puis le pompon.

 

Publicité
Commentaires
R
Il est très joli, ton bonnet! Merci pour le tuto et le partage. Ce fil est vraiment beau.
Répondre
E
Il est super joli! Bisous
Répondre
I
super beau et merci pour le tuto
Répondre
R
oh mais ton blog a 3 ans....c geniallll...bon anniiiversaiiire a luiii...;)
Répondre
F
Super merci pour le tuto
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité