Le modèle : The Elder Tree Shawl, trouvé sur ravelry. La dentelle qui dessine des feuilles m'a tout de suite plu !

Le fil : le modèle préconise 330 mètres d'un fil tweed et des aiguilles numéro 5,5.

Voici l'arbre qui m'a inspirée, que je vois par la fenêtre de ma salle de bains. Je voulais retrouver ses couleurs dans mon châle.

P1210876

Je voulais donc un fil ocre, que je n'avais pas dans mon stock... J'ai trois pelotes de Felted Tweed de Rowan (50 % mérinos, 25 % alpaga, 25 % viscose, 50 grammes, 175 mètres, aiguilles numéro 3,75) coloris gilt (numéro 160) mais je le trouve trop fin et trop beige. Bon... Pour obtenir le coloris voulu et la bonne grosseur, il me reste à trouver un fil fin jaune. Un petit tour ici, et je trouve mon bonheur : la Party Angel de Debbie Bliss (72 % mohair, 24 % soie, 4 % polyester métallisé pour un brillant discret, 25 grammes, 200 mètres, aiguilles numéro 3,25) coloris saffron and gold (numéro 18). Mais une fois la laine reçue, déception !

P1210805

Je trouve le fil trop vert et mis à côté de la rowan, ça ne me plaît pas du tout ! Zut ! Mais je fais quand même un échantillon, et le résultat n'est pas mal du tout !!!

Allez, je vous le montre, mon châle d'automne !

P1210974

Bien grand, 190 cm sur 65 cm, léger, doux, chaud, il a tout pour me plaire !

J'ai fait 10 répétitions du diagramme B et la moitié d'une répétiton, à la place d'un nombre entier de répétitons. Je trouve que cela termine mieux le châle, avant les rangs de point mousse et le rang de picots. 

dossier7

J'ai utilisé 2 pelotes de la qualité Rowan plus 38 grammes de la troisième pelote, et 2 pelotes de la Debbie Bliss et 3 grammes d'une troisième, aiguilles numéro 5,5.

yyhg

Le modèle est très facile à tricoter, un réel plaisir à réaliser !

azsddsd

Je pense avoir réussi à mettre l'automne dans mon châle ! En tout cas, le résultat me plaît !

 

bande_pour article_blog-10