Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
9 mai 2012

Le tour d'Europe du tricot et du crochet : l'Ecosse

Nous passons souvent nos vacances chez nos voisins européens. Et j’en profite pour rapporter des « souvenirs » en tricot et crochet. Nos dernières vacances, c’était en… Ecosse, et nous avons beaucoup aimé ! Bravo Le Trio (et mea culpa, toutes les photos viennent de la même région, contrairement à ce que je vous ai dit) et Rose-Marguerite !) Les photos que je vous ai montrées ont été prises dans les Highlands : les quatre premières, là où les routes et les habitations se font plus rares (endroit très protégé et vous avez été nombreuses à en ressentir la pureté), non loin de Gairloch qui se situe sur la côte nord-ouest; la cinquième, au sud-ouest d'Inverness et la dernière au nord de Glasgow mais qui est bien dans les Highlands !
Maintenant que vous savez où nous étions, la cinquième photo n’aura plus de mystère pour vous : c’est le Loch Ness !!! Photo prise sous un soleil splendide, loch tout bleu, on a eu de la chance, mais j’aurais préféré le voir noir, sous la brume, lugubre, devinant l’ombre de Nessie…
Je n’ai pas résisté non plus à vous montrer le… Loch Katrine (dernière photo) qui a inspiré de nombreux peintres et écrivains.
Mais revenons à nos… ah oui, justement, à nos moutons ! Il y en a partout ! Dans les vertes pâtures, dans la lande, sur les routes.  

 P1050855

 Et qui dit moutons, dit… laine, bien sûr ! Alors là, cela se complique. Moi qui pensais trouver des magasins de laine (tweed, shetland... ) un peu partout, j’ai été bien déçue ! En traversant en voiture le joli village de Pitlochry, mes filles m’ont dit : oh regarde Maman, de la laine ! Et moi de répondre bêtement : ah oui, où ça ? C'était le début de notre séjour, je faisais attention à la route, conduite à gauche oblige, ce n’était pas la première fois, mais avec une voiture anglaise, oui, volant à droite et surtout levier de vitesses à gauche du volant (essayez, vous m’en direz des nouvelles…), c’est plus délicat, même si je n’ai pas conduit,  j’ai quand même été très attentive. Nous avons traversé ce beau village sans nous arrêter, car nous n’avions pas le temps. Tant pis. Un autre jour, mon mari me fait la surprise de nous emmener au Scottish Wool Centre : et là, déception,  pas la moindre pelote de laine, boutique d’habits (certes, certains en laine de pays), de souvenirs divers, ce que mon mari et moi nommons piège à touristes ! Enfin, à Edimbourg, je me dis que l’on va trouver, sur internet j’avais repéré des boutiques, mais sans relever les adresses, sure de trouver facilement ! Et là encore, déception ! Je n’ai rien vu ! (En rentrant chez nous, je suis retournée sur internet et finalement, nous sommes passés tout près de la rue où se trouve cette boutique.) Bon, tant pis, je me suis consolée avec des magazines :

Photo (2)

Photo (3) 

Je voulais vous montrer des extraits, mais ai-je le droit ? Certains modèles sont pourtant bien séduisants : châle en torsades et rangs raccourcis, étole en points dentelle, un plaid au crochet, un autre aux aiguilles, des vide-poches au crochet, des bracelets recouverts de tricot, des animaux tricotés, en particulier une chouette, plein de petites souris, et un éléphant et des ours dont l'intérieur des oreilles et le dessous des pattes sont en Liberty, un coussin aux aiguilles qui représente le drapeau de Grande-Bretagne.

 Et j'ai craqué pour un livre :

Photo (6)

 J'ai été attirée par le titre ! Mais je ne sais pas si mon anglais sera suffisant pour tout comprendre... 

Publicité
Commentaires
I
Quand je lis tes lignes , j'ai l'impression que j'aurai pu ecrire la meme choses de notre voyage en Irlande l'été dernier !<br /> <br /> J'ai moi aussi cherché de la laine et pourtant ce ne sont pas les moutons qui manquent ;) !!<br /> <br /> L'Ecosse nous tente bien , peut être un jour ...
Répondre
R
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'Ecosse. C'est vrai qu'ils sont très "produits finis" (pulls, plaids...) et peu vente de fils. Comme j'ai passé une quinzaine à Edimbourg pour un stage professionnel, j'ai fini par tomber sur la boutique K1 où j'ai acheté du fil. Peu, car il était très cher. Quand on sait qu'il y a tout de même de beaux fils fabriqués là-bas, on se demande où sont les boutiques qui les vendent. Le Loch Ness, je l'ai aperçu sous une pluie battante et je suis vite rentrée dans l'auto, :). Ah! L'Ecosse!
Répondre
R
J'irais bien en Ecosse moi aussi...
Répondre
M
j'ai adoré cette région visitée il y a 20 ans, apparemment c'est toujours aussi beau!
Répondre
L
oh ben oui tu peux montrer les photos des ouvrages en tricot et crochet...mais pas les explications...<br /> <br /> ça fait de la pub pour le magazine , sont contents eux....et avec internet on peut probablement se les procurer<br /> <br /> biz<br /> <br /> LN
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité