Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
22 novembre 2013

France-Japon # 1

Non, je ne vous parlerai pas de rencontres sportives ici ! Il s'agit plutôt de... comment dire... de complicité, oui, c'est bien ça, entre une laine française, la qualité Lima de Bergère de France (80 % laine peignée, 20 % alpaga, 50 grammes, 110 mètres, aiguilles n° 3,5) et la qualité Silk Garden Sock de Noro (40 % laine, 25 % soie, 25 % nylon et 10 % mohair, 100 grammes, 300 mètres, aiguilles n° 3,5). J'ai adoré travailler ces deux qualités ensemble, elles se marient à merveille !

Voici un premier ouvrage réalisé avec ces deux qualités :

P1160904

Un châle, classique, tricoté il y a quelque temps, en m'inspirant de ce modèle enfin, de loin, puisque j'ai réalisé ma construction fétiche : quatre augmentations sur les rangs endroit, deux sur les rangs envers, comme ici
Le modèle initial est réalisé dans deux coloris de Noro, moi, je n'ai utilisé que le coloris S245 (une pelote, dans laquelle j'ai enlevé le coloris violet), et j'ai remplacé l'autre coloris par le coloris Toundra de la Lima (4 pelotes). Et j'ai fini par une bordure, toujours au point mousse, dans ce dernier coloris.

P1160910

Ce châle est bien grand, 178 cm de longueur sur 56 cm de hauteur, très moelleux, très agréable à porter, je vous le dis, c'est une union très réussie entre ces deux fils !

P1160818

P1160810

Dès que j'ai fini le pull et le gilet qui sont sur mes aiguilles, j'attaque un autre ouvrage avec ces deux qualités !

bande_pour article_blog-10

Publicité
Commentaires
M
magnifique chale avec c'est belle couleur de rayures ! SVP je voudrais s'il possible de savoir s'il est commencé par le haut ou par le bas ! merci a l'avance , je le vois seulement en janvier 2018
Répondre
T
j'aimeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> talou
Répondre
M
Je t'ai rendu visite après ton commentaire sur mes panières à rayures et je tombe amoureuse de tes rayures. Belle rencontre!!
Répondre
C
Magnifique :)
Répondre
L
Un très bon choix de fils et de couleurs pour un résultat que j'adore... il va peut-être contribuer à me faire aimer le gris, tellement il va avec tout finalement...
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité