Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
30 novembre 2014

Etonnant !

L'autre jour, je cherchais une pelote de coton, et je pensais la trouver dans un de mes sacs tricot. En ouvrant celui-ci, je me suis dit : mince, il y a une souris dans mon dressing ! Regardez :

P1200398Un sac tout déchiqueté, comme dans mon sous-sol, mais là, il y avait des souris !!! Je remue le sac plastique en frissonnant, j'ai peur d'en toucher une !!! 

P1200401

Je regarde mon sac tricot d'un peu plus près, non, une souris ne peut pas y entrer, la fermeture est bien hermétique, et il n'y a aucun trou... Et sur les trois sacs en plastique, il n'y en a qu'un qui est abîmé...  Et une souris dans la maison, on l'aurait vue quand même !!! Alors ?

Ne serait-ce pas un sac à base d'amidon de maïs, ou autre base végétale, qui "s'autodétruirait" au bout d'un certain temps ? Dans ce cas, moi qui  range plein d'affaires dans des sacs en plastique, eh bien, il va falloir que je change mes habitudes ! Mais je ne peux qu'apprécier ces nouveaux sacs qui ne pollueront plus !

En attendant, il ne me reste plus qu'à nettoyer mon sac tricot, et les pelotes qui s'y trouvent !

P1200400

Publicité
Commentaires
R
Je comprends tes craintes car j'aurais eu les mêmes. Et puis fouiller "à l'aveugle", c'est un peu effrayant aussi. Heureusement, ce n'est que la preuve que le sac écolo fonctionne bien. Je compatis pour le nettoyage des pelotes. De mon côté, je garde les grands sacs en papier. J'ai une jolie collec', ;).
Répondre
L
coucou! je sais ça faisait longtemps....bizarre cette petite souris....elle est bien curieuse, une tricoteuse sans doute! pour s'intéresser aux pelotes!!!
Répondre
A
J'ai déjà vu ça ... c'est surprenant en effet ! Mais justement, c'est encore très polluant car ces petits morceaux ne se détruisent pas plus et sont avalés par oiseaux et poissons, c'est ce qu'on appelle les larmes de sirènes, que l'on retrouve dans leur tube digestif.<br /> <br /> Les sacs à base de maïs ne font pas ça, ils "fondent" en quelque sorte et sont réellement non polluants. Voilà, ...<br /> <br /> Beau we
Répondre
O
une grosse frayeur mais rien de bien grave si je comprends bien!! <br /> <br /> Mais je ne peux que compatir à ta frayeur : souris ou mites même combat!!
Répondre
F
ici pas de souris ... mais les mites !!!<br /> <br /> pfff
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité