Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
14 septembre 2015

Mon pull bicolore

Des pulls bicolores, il y en a beaucoup, les modèles sont variés, mais celui qui  a eu ma préférence est celui-ci :

P1210743P1210744

Je n'ai cependant retenu que les détails suivants : côtes 3x3 et fil tricoté lâche. Les manches du modèle sont de deux couleurs, les miennes sont d'une seule couleur.

P1210735

J'ai utilisé la qualité Muse de Phildar (50 % coton, 28 % lin, 22 % modal, 50 grammes, 111 mètres, aiguilles numéro 4) dans les coloris saule (4,5 pelotes) et nocturne (un peu plus d'une pelote).

P1210750

Je l'ai donc tricoté lâche, en numéro 5, et les côtes en 4.

J'ai repris le tuto de mon gilet gris, avec quelques modifications à cause des deux coloris et des côtes 3x3 tricotées à la place des côtes 1x1. Si vous voulez tricoter en côtes 1x1, seules les modifications en gras seront à considérer.

Dos et devant sont identiques.
J'ai monté 80 mailles (et non 81), aiguilles numéro 4, coloris saule, et j'ai tricoté en côtes 3x3 en commençant les rangs par 4 m end et en les terminant par 4 m env.
J'ai continué en jersey end, aiguilles numéro 5, pendant 63 rangs. J'ai continué avec le coloris nocturne.
Pour l'encolure, j'ai suivi les explications du dos et puisqu'il y a une maille en moins, j'ai rabattu les 20 (et non 21) mailles centrales et continué comme indiqué.

Pour les manches, j'ai suivi les explications données mais j'ai relevé les mailles avec une aiguille numéro 4 et utilisé le coloris nocturne. J'ai continué avec les aiguilles numéro 5 et le coloris saule. J'ai diminué de la façon suivante : tous les 10 rangs : 2x1 m, tous les 8 rangs : 2x1 m, tous les 6 rangs : 4x1 m et tous les 4 rangs : 2x1 m. On obtient 38 m. On termine par les côtes 3x3 en commençant les rangs par 4 m end et en les terminant par 4 m env.

P1210746

Pas de côtes autour de l'encolure, mais un rang de mailles serrées, crochet numéro... mince, je ne sais plus !!! 4 ou 4,5 en tout cas !!!

C'est le pull que devait aussi contenir ma valise des vacances, mais je n'avais pas eu le temps de le finir, et de toute façon, je n'ai mis aucun pull pendant les vacances, il faisait bien trop chaud, mais maintenant, je commence à les ressortir !

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Commentaires
R
Voilà ce qui s'appelle un chouette et joli pull, classique, qui va avec tout et qui est hyper confortable. Il est très beau et j'aime les modifications apportées. Tu le portes super bien!
Répondre
E
Il est vraiment très beau ce pull bicolore, j'aime beaucoup ces couleurs! Bisous
Répondre
O
Très joli, bravo!!<br /> <br /> Bon week-end et au plaisir.
Répondre
C
Oh il est beau j'aime beaucoup les couleurs...
Répondre
D
Voilà un basique qui fait tout son effet malgré (ou grâce à) sa simplicité qu’il faut avoir absolument dans son dressing.<br /> <br /> Bravo pour ton choix.
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité