Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
24 septembre 2015

Encore un sac # 1

Un sac crocheté pendant les vacances d'été, pour la plage.

P1210783

J'ai utilisé huit pelotes de la qualité Duna de Katia (100 % coton, 50 grammes, 55 mètres, aiguilles numéro 6,5) coloris 55. Crochet numéro 5 pour un travail serré, j'ai ainsi un sac qui se tient bien. Il me reste trois fois rien de fil, j'ai bien cru ne pas en avoir assez !

P1210800

Pelotes achetées pendant les soldes dans le-magasin-de-loisirs-créatifs-situé-près-de-chez-moi, ce qui explique la petite croix sur la bande

Le modèle est issu de ce livre, une vraie mine d'or !

P1210785P1210765

J'avais déjà crocheté un sac issu de ce livre, que vous pouvez voir ici et , et j'en ai encore un à vous montrer, que je viens de finir.

Le point ? C'est le XOXO : 1 ms, 1 ml, 1 ms, 1 ml, ... mais au rang suivant, la maille serrée n'est pas crochetée sous la maille en l'air du rang précédent, mais sur la maille serrée du rang qui est situé en dessous. Cela donne un chouette point pour un sac !

P1210776

 

Pas envie de laisser ce sac des vacances de côté pendant des mois, alors il me sert de sac à en-cours, en attendant !

P1210769

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Commentaires
A
Je vois que les sacs, vous aimez bien ! J'aime bien en crocheter moi aussi !
Répondre
S
il est superbe !<br /> <br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> (tombée du lit, je profite pour me promener sur la blogo - rires -)
Répondre
R
Le point est très joli, c'est vrai et cela doit encore mieux se tenir. Très jolie couleur! Je comprends que tu veuilles le garder près de toi plus longtemps que le temps d'un été de plage.
Répondre
M
rho qu 'il est beau j'aime vraiment !!
Répondre
M
Très sympa ton petit sac...le point et le chiné de la laine lui donne un petit côté sophistiqué ;)
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité