Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
12 février 2016

Echarpe toute simple

On ne peut pas faire une écharpe plus simple !

P1220139

Jersey endroit, fil double, aiguilles numéro 5 (le modèle préconise du 5,5 mais je tricote un peu lâche), ça monte vite et bien !

 

 P1220124

catalogue Phildar numéro 98, modèle 47

 

Encore une fois, c'est la laine qui fait tout le travail.

P1220123

Qualité Phil light de Phildar (53 % acrylique, 29 % polyamide, 18 % laine, 50 grammes, 287 mètres), coloris jade, trois pelotes.

 

Largueur : 35 cm, longueur : 180 cm, dimensions généreuses pour un confort absolu !

P1220142


Bon, modèle tout simple (on monte les mailles, on tricote et on rabat), mais moi, j'ajoute des finitions soignées ! Alors voici mon tuto :
On monte 54 mailles, on tricote une barre de point mousse (2 rangs endroit), puis on continue en jersey endroit en glissant la première maille de chaque rang endroit comme pour la tricoter à l'endroit, et la première maille de chaque rang envers comme pour la tricoter à l'envers. On finit par une barre de point mousse et on rabat souplement. 

P1220108

Barre de point mousse pour empêcher l'écharpe de roulotter, et mailles glissées pour une jolie bordure.

Quel plaisir de porter cette écharpe, elle est tellement légère et chaude, les couleurs sont magnifiques, bref, je l'adore !

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je ne sais pas si vous verrez ce message, mais je tente ! Votre écharpe est très belle. Pouvez-vous me dire si vous avez doublé le fil en respectant les couleurs ? C'est à dire : avez-vous fait en sorte de superposer deux fils présentant exactement le même dégradé ? Ou avez-vous superposé les fils au hasard ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais pas si vous pourrez me répondre comme ce post date de longtemps. J'aurais une question pour les mailles glissées, cela veut dire que vous ne tricotez pas la 1e maille de chaque rang ?<br /> <br /> Merci, l'écharpe est très belle.
Répondre
V
elle a l'air si douce, j'aime :)<br /> <br /> <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
P
elle est magnifique et très moelleuse !!!!!!!!!!!! bravo !
Répondre
C
Très sympa !!! Elle a l'air si agréable......<br /> <br /> Bravo !!!!!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité