Un nouveau manteau gris bleuté, et pas d'écharpe pour l'accompagner...
Un modèle tout simple vu sur ravelry et qui me plaît beaucoup...
La laine dans mon stock...

Voici donc ma nouvelle écharpe :

P1200546

Des côtes 2x2 et du point mousse, cette simplicité me plaît toujours.

P1200535

Sur cette photo, c'est la "bonne" couleur.

Largeur : 20 cm, et longueur : 200 cm. Des dimensions généreuses pour se sentir bien au chaud !

J'ai utilisé un peu moins de 5 pelotes de la qualité Bergereine de BdeF (50 % laine peignée, 50 % coton, 50 grammes, 95 mètres), coloris gris bleu (j'avais acheté un lot de 10 pelotes il y a pas mal de temps, celles qui ont un magasin près de chez elles doivent certainement connaître ces lots de pelotes à prix réduit, soit le coloris était expérimental, et je pense que c'est le cas pour le mien car je ne l'ai pas vu dans les catalogues, soit les quantités étaient importantes et c'est un moyen de les écouler).
J'ai tricoté ce fil avec un fil de la qualité Kid-Silk de Drops (75 % mohair, 25 % soie, 25 grammes, 200 mètres), coloris numéro 07, j'ai utilisé un peu moins de 2 pelotes.
Avec des aiguilles numéro 4,5 ça monte quand même assez vite !

Deux fils tricotés ensemble, pour un léger chiné, la douceur et les "poils" du mohair !

P1200530

Un petit rayon de soleil, ça fait du bien !

Les bordures sont réalisées comme celles de mon Fall Coat (terminé d'ailleurs depuis longtemps, et que je ne vous ai pas encore montré...). Je rappelle que les explications sont gratuites pour la taille XS, et vous y trouverez la façon de faire les bordures.

C'est impeccable ! Je ne fais plus que cette finition, mon plaid au point de blé (qui avance bien !) n'y a pas échappé !

J'adore ma nouvelle écharpe, quel plaisir de l'avoir autour du cou ! Elle a tout ce que j'aime : simplicité, coloris, matière, douceur, chaleur, dimensions, tout est réuni !