Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
5 décembre 2016

Ma nouvelle étole...

... et mes nouvelles couleurs préférées !

P1230626

Tout est parti d'un coup de coeur pour ce modèle. Mais le fil ne me plaisait pas, je voulais quelque chose de plus léger, moins épais. Je réfléchis... et bien sûr, j'ai ce qu'il faut dans mon énorme stock !!!

Le rose, c'est la Kid-Silk de Drops (25 grammes, 200 mètres), coloris 03.
Le corail, c'est le Kid Mohair d'Adriafil (25 grammes, 230 mètres), coloris 089
Le rouille, c'est la Kidsilk Haze de Rowan (25 grammes, 210 mètres), coloris 649.
Encore une fois, j'ai osé un mélange de couleurs, et ça marche !!!

P1230633

P1230637

P1230634

Le fil est tricoté en double, aiguilles n° 4 (je tricote lâche). J'ai utilisé deux pelotes de chaque coloris. Il reste environ 11 grammes de chaque couleur, de quoi tricoter des mitaines assorties.
J'ai monté 60 mailles et tricoté en point mousse, en glissant la première maille de chaque rang. J'obtiens ainsi une étole pas trop large, 35 cm, c'est ce que je voulais, et une longueur de 160 cm, idéale pour bien s'emmitoufler.

P1230631

J'ai tricoté les rayures de la façon suivante :
rose + rose, rose + corail, corail + corail, corail + rouille, rouille + rouille, rouille + rose, rouille + rouille, rouille + corail, corail + corail, corail + rose, rose + rose. 44 rangs (22 barres) pour chaque rayure, sauf pour la rayure du milieu, celle tricotée avec les coloris rose et rouille, qui comporte 66 rangs (33 barres).

P1230628

 

Que dire de cette étole ? Douceur, légèreté, chaleur, des couleurs dans l'air du temps... J'adore ma nouvelle étole !

 

Publicité
Commentaires
V
Très joli, j'adore les couleurs que tu as choisi !
Répondre
C
Roh elle est très jolie....
Répondre
L
Oups je fais ma bete mais il n'y a que trois couleurs? Ah mais c'est que je veux la meme moi!!! J'ai trois pelotes qui me regardent.... puis ca donne donne conscience de vider sa malle à pelotes (et pouvoir en planquer vite fait d'autres!!!)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Laure
Répondre
F
magnifique !!!!! rose , une valeur sûre !!!! ;)
Répondre
M
Elle est très belle !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité