Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
17 octobre 2016

Mon nouveau cardigan

Il est fini, déjà porté, et je l'adore !

P1230540

C'est le modèle 27 du catalogue 132 de Phildar.

P1230544P1230545

Il est tricoté dans la qualité Phil Camargue (43 % acrylique, 43 % lin, 14 % polyamide, 50 grammes, 89 mètres, aiguilles n° 5), trois pelotes dans chacun des coloris épice, bois de rose et lin.

Je l'ai tricoté en 4,5 (je tricote lâche) mais impossible d'avoir les bonnes mesures ! J'ai suivi la première taille, j'ai plus de largueur, c'est ce que je voulais, mais moins de hauteur, alors j'ai rajouté pas mal de rangs pour avoir la hauteur souhaitée. Et j'ai aussi rallongé les manches. Du coup, j'ai utilisé entièrement les trois pelotes en bois de rose, il reste environ deux mètres de fil, et j'ai entamé une quatrième pelote en lin.

Petites modifications : j'ai commencé le bas du dos, des devants et des manches par un rang endroit sur l'envers, j'ai crocheté un rang de mailles serrées en bas des manches :

P1230573

et deux rangs de mailles serrées le long du bas, des devants et de l'encolure :

P1230547

J'ai fait cinq boutonnières le long du devant droit, sur la partie rose, en remplaçant deux mailles serrées du deuxième rang par deux mailles en l'air, à intervalles réguliers... Et finalement, les devants roulottant, je les ai laissés ainsi, et je n'ai pas cousu les boutons !

P1230558

Et d'ailleurs, sur le modèle, il n'y a pas de mailles serrées le long des devants qui roulottent ! Le résultat me plaît !

P1230542

Pour avoir de jolies épaules, j'ai terminé le dos et les devants par deux rangs bois de rose, et j'ai utilisé la méthode du grafting qui recrée un rang, ce qui me donne cinq rangs bois de rose, comme pour le reste de l'ouvrage. Couture invisible, impeccable !

P1230551

 

J'adore mon nouveau cardigan (oui, je l'ai déjà dit !), pas de gris ni de bleu cette fois-ci, ça change, et ce n'est pas fini !!!

 

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ce petit tricot est très joli. Les coloris soulignent sa simplicité et lui donnent en même temps tout son charme.
Répondre
M
Très sympa comme gilet....
Répondre
F
J'aime beaucoup ces rayures changeantes
Répondre
F
un changement de couleurs ... j'adore !!!
Répondre
B
Super sympa ce gilet <br /> <br /> J'adore les couleurs ♥<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité