Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
23 avril 2012

Merci !

Merci à foldemci (allez visiter son blog, et sentez sa générosité ! ) pour son idée géniale : transformer mes vieux carrés en… sac boule ! Eux qui étaient déjà repartis très vite, après leur séance photo, chez ma mère (tu es sure, tu ne veux pas les garder ?  Ben non, qu’est-ce que j’en ferais ? Ils vont m’encombrer !), leur retour a été rapide !

Je reconstitue un carré de 25 grannies : trop petit, à peine 48 cm de côté.

 01

Je rajoute 11 grannies, encore juste.

 02

Et enfin, avec 49 grannies, j’ai la dimension qui me convient, plus de 60 cm.

 03

Il ne restait plus qu’à trouver de la laine bleu marine « clair » pour terminer les carrés qui n’avaient pas leur dernier tour, ma mère n’en ayant plus (c’était sûrement de la pronostic de Phildar, pour celles qui ont connu). Un petit tour, sans trop y croire, au magasin de loisirs créatifs près de chez moi, qui vend plusieurs marques de laine, j’en ressors triomphalement avec ma laine (de la Katia promo fin, pur acrylique, j’avoue, il y a mieux, mais je n’avais pas le choix, la couleur est très proche de ce dont j’avais besoin).

Alors voilà, à gauche, les carrés initialement terminés, à droite,  ceux que je viens de finir.

 04

La laine est un peu plus fine que la pronostic, j’ai sûrement aussi crocheté un peu différemment qu’il y a … très longtemps, mais bon, en intercalant les deux types de carrés, on ne devrait rien voir.

05

Reste à coudre les carrés entre eux, rentrer les fils (ah, misère…), crocheter les mailles serrées pour donner sa forme au sac, crocheter les anses (envie de changer par rapport au sac initial), mais cela, je vous le montrerai plus tard, lorsque ce sera fait !

(photos pourries, pas un seul rayon de soleil, mais je sais que ce n'est pas une excuse, il va falloir que je m'améliore)

Publicité
Commentaires
C
oups ..pardon pour les 3 messages :-)
Répondre
C
Ah le crochet ...j'en rêve ! pour le moment je me contente d'admirer chez les autres, mais un jour peut-être, parce que c'est vraiment trop beau
Répondre
C
Ah le crochet ...j'en rêve ! pour le moment je me contente d'admirer chez les autres, mais un jour peut-être, parce que c'est vraiment trop beau
Répondre
C
Ah le crochet ...j'en rêve ! pour le moment je me contente d'admirer chez les autres, mais un jour peut-être, parce que c'est vraiment trop beau
Répondre
C
Ah le crochet ...j'en rêve ! pour le moment je me contente d'admirer chez les autres, mais un jour peut-être, parce que c'est vraiment trop beau
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité