Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
26 mai 2012

La semaine du sac au crochet : samedi

Un sac pour l’hiver cette fois-ci. (J'ai mal choisi mon moment, avec le temps très chaud qui est là !)

DSCN0133 

Il est réalisé avec un crochet n° 5, dans une laine rapportée d’Italie :

 DSCN0309

Un gris très légèrement chiné, je le trouve très beau ! (Et en plus, 1,80 euros la pelote !)

Le principe est toujours le même que pour le sac de jeudi, sans le rang de brides après le fond. J'ai crocheté ici un point que j’aime beaucoup : 1 maille serrée, 1 maille en l’air, 1 maille serrée, 1 maille en l’air,… Au rang suivant, on crochète une maille serrée sur chacune des mailles en l’air du rang précédent, et une maille en l’air au-dessus de chaque maille serrée du rang précédent. (Je trouve néanmoins ce point moins joli lorsqu'on ne le crochète pas en rond.)

DSCN0339 

DSCN0338

Pour les anses, changement par rapport aux autres sacs. Après le point que je viens d’expliquer, on passe aux mailles serrées : on crochète un rang de mailles serrées, et à l’endroit où on veut faire des anses, on remplace les mailles serrées par des mailles en l’air (le nombre de mailles en l'air est ici plus grand que celui des mailles serrées remplacées) sur lesquelles on crochètera des mailles serrées aux rangs suivants. Et on termine par un rang de point d'écrevisse.

 DSCN0255

Avec ce principe, aucune couture !

DSCN0257

Avec une laine épaisse et crochetée serrée (du 5 à la place du 6 préconisé), cela donne un beau rendu, le sac se tient bien.

DSCN0340

Et demain, dernier sac !

Publicité
Commentaires
B
très très JOLI.... merci pour ton expliquation
Répondre
A
Il est génial ce sac ,mais comment fait-on les augmentations de la base ?<br /> <br /> Merci de m'aider<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
Il est très joli! J'aime beaucoup sa simplicité si efficace. Et le travail des poignées, le point utilisé sont très beaux. Bravo!
Répondre
F
ooh quelle régularité dans tes points!!!!il est beau !
Répondre
L
il est bien joli ce sac gris, beau travail !
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité