Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
24 août 2013

Mon sac de l'été

Au départ, 6 pelotes de Dégradé Sun de Katia, (100 % coton égyptien, 50 grammes, 115 mètres), 2 pelotes dans chacun des coloris 63, 64 et 66, achetées à moitié prix pendant les soldes dans le magasin de loisirs créatifs situé près de chez moi.

P1150266

Je crochète 22 solid granny squares de 6 rangs, crochet numéro 3,5. (Vous avez bien lu, 22 carrés, donc...) J'obtiens des carrés de 11 cm de côté.

P1150518

Et à l'arrivée, mon sac !
Recto :

P1160300

et verso :

P1160309

Euh, je crois que je vous dois des explications, n'est-ce pas ?
C'est vrai que je voulais faire un sac 22 carrés, après avoir vu celui-ci
J'ai donc crocheté mes carrés pendant les vacances, mais n'ayant pas à ma disposition une table sur laquelle les laisser et prendre le temps de les coudre, je me suis dit que je finirai à la maison.
Et puis, j'avais dans la tête ce sac
Et quand même une petite réticence pour le sac 22 carrés, quelque chose qui ne me plaisait pas... 
Résultat des courses : un sac 18 carrés, assemblés par un surjet, un rang de brides en haut, et des anses composées de trois rangs de brides, et cousues avec un fil à coudre.
Comme d'habitude, carrés non bloqués, sac non lavé, et pas de doublure !

Un sac idéal pour transporter un en-cours dans le jardin et crocheter tranquillement à l'ombre !

P1160301

Publicité
Commentaires
E
Il est très beau... Bravo
Répondre
I
Très joli et belle colorie
Répondre
O
Il est superbe ce sac! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Il est vraiment très très chouette!
Répondre
R
Il est superbe et j'aime ton choix de modèle. Les couleurs lui vont bien. Et à quoi peut bien servir le blocage quand on a crocheté des carrés aussi réguliers?! Il est vraiment très beau et très sympa. Bravo! Et il sert tout de suite à ce que je vois.
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité