Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
9 juillet 2014

Mon Convergence Top

Dès que j'ai vu ce modèle, j'ai voulu le crocheter ! J'avais justement le fil !
C'est mon style, comme disent mes filles !

P1190674

Dix pelotes de la qualité Dégradé de Katia (100 % coton, 50 grammes, 115 mètres), coloris numéro 3656, une qualité achetée pendant les soldes d'été il y a un an ou deux, à moitié prix, dans le magasin-de-loisirs-créatifs-situé-près-de-chez-moi. J'ai utilisé toutes les pelotes (mais j'ai des restes), il fallait respecter le dégradé des bleus ! J'ai crocheté ce fil en numéro 4 et non en 3,5 comme indiqué sur la bande des pelotes, pour plus de souplesse, et j'ai suivi la troisième taille.

Bon, je pensais suivre les explications (en anglais, mais ce n'est pas difficile !) simplement, tranquillement... Eh bien non ! Oh le modèle n'est pas compliqué, non, ce n'est pas ça ! La première chose qui m'a déplu, c'est que le premier rang du dos se retrouve sur l'envers du travail et non sur l'endroit, ensuite, dans le premier bloc de rangs raccourcis, les rangs de brides se retrouvent sur l'envers et les rangs ajourés sur l'endroit, tout cela donnant l'impression que l'ouvrage est pris sur l'envers, bien que le rang de mailles coulées crocheté une fois les rangs raccourcis terminés soit apparent sur l'endroit, fantaisie qui me plaisait beaucoup !... Et, pour le deuxième bloc de rangs raccourcis, c'est le contraire ! Les rangs de brides sont sur l'endroit et les rangs ajourés sur l'envers, et le rang de mailles couées n'est pas apparent ! Pas joli, joli, tout ça ! Et en plus, il est dit de crocheter le devant comme le dos (avant les emmanchures), et de coudre le devant avec le dos de façon à ce que les rangs raccourcis coïncident ! 

C'est n'importe quoi, pas du tout académique ! J'ai failli m'avouer vaincue mais j'ai persévéré et j'ai trouvé la solution ! Pour crocheter les rangs raccourcis, au lieu de revenir en mailles coulées tous les deux rangs, j'ai coupé le fil et repris au bon endroit sans mailles coulées, ainsi, je peux réaliser tous les blocs de rangs raccourcis de la même manière, les rangs de brides se trouvent sur l'endroit du travail et les rangs ajourés sur l'envers, et le premier rang du dos et du devant sont des rangs endroit ! J'ai malheureusement dû abandonner l'idée du rang de mailles coulées apparent, je l'ai quand même crocheté, mais sur l'endroit du travail, et le rang de brides qui suit est aussi crocheté sur l'endroit ! Oui, cela fait beaucoup de fils à rentrer, mais le travail fini est quand même beaucoup plus joli !

P1190685

J'ai aussi biaisé les épaules en coupant le fil au lieu de faire des mailles coulées !

P1190688

Tout est ainsi impeccable ! Ouf !

P1190686

P1190676

Et qui frimera bientôt en Italie ?

 

Publicité
Commentaires
A
Super joli ce modèle! J'ai des envies de bleus depuis quelques temps et je trouve ce modèle avec cette couleur PARFAIT!!<br /> <br /> Belle réalisation (que je découvres aujourd'hui!!)<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tu as bien fait de persévérer: il est juste super joli!!!<br /> <br /> Bon voyage en Italie!
Répondre
C
Très jolie :) Bonnes vacances en Italie ;)
Répondre
O
Il est très beau! Et pour l'Italie... je suis bien jalouse! ;-)
Répondre
S
En anglais en plus, alors je dis bravo! Et belles vacances à toi!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité