Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
25 août 2014

Huit pelotes de coton # 1

Huit pelotes de coton Natura de DMC (100 % coton, 50 grammes, 155 mètres) achetées en juillet dernier pendant les soldes, à moitié prix : 2 pelotes coloris Gauguin (vert), 3 pelotes coloris Paille (jaune), 1 pelote coloris Ambar (gris vert) et 2 pelotes coloris Topaze (corail). Une très bonne occasion de tester ce fil ! Et comme je ne voulais pas le faire dormir dans mon stock, hop, dans la valise des vacances, avec crochets, anses et mon livre fétiche de modèles de sacs crochetés, dans lequel je trouve les constructions de mes sacs :

P1200019

Aujourd'hui, je vous montre le premier sac que j'ai réalisé :

P1200018

Je voulais un sac assez grand, avec les coloris vert et jaune, et en mailles serrées. Etant donnée la finesse du fil, aiguilles ou crochet numéro 3, j'ai utilisé le fil en double et un crochet numéro 4,5. J'ai crocheté une chaînette de 42 mailles en l'air, puis 7 rangs de mailles serrées autour de cette chaînette en augmentant dans les angles. Puis j'ai continué droit en prenant le brin arrière des mailles pour le premier rang. Tout ceci en vert. Ensuite, j'ai utlisé un fil vert et un fil jaune, et enfin, deux fils jaunes.

P1200026

J'avais déjà repéré cette façon de faire, mais aux aiguilles et en jersey. Je ne suis pas déçue du résultat au crochet !

 Pour finir, un rang de point d'écrevisse, deux anses cousues comme ici,

P1200030

le décalage des anses est seulement pour la photo, pour bien voir l'endroit et l'envers.

et voici mon nouveau sac :

P1200016

Dimensions idéales : 35 cm pour la largeur, et 23 cm pour la hauteur (6,5 cm pour le vert, 6 cm pour le vert-jaune et 10,5 cm pour le jaune).

C'est mon nouveau sac de l'été et de la rentrée !

P1200014

Eh oui, le soleil se montre quand même un peu !

J'ai ainsi utilisé entièrement mes deux pelotes vertes, et un peu plus de deux pelotes jaunes.

La prochaine fois, je vous montrerai le deuxième sac que j'ai réalisé.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup et les couleurs et le modèle !!
Répondre
E
Il est superbe, ça donne un joli dégradé. Bisous
Répondre
L
Il est sympa et d'une taille intéressante, j'aime beaucoup.
Répondre
G
Beau travail ! C'est superbe! Bravo
Répondre
R
Belle réussite: il est très beau et très pratique. J'aime beaucoup. C'est une bonne idée d'avoir crocheté trois bandes avec un mélange des deux couleurs au milieu.<br /> <br /> Ce livre a l'air vraiment intéressant. Je vais chercher ses références car les modèles semblent être sympas.
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité