Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
15 septembre 2014

Earth Stripe Wrap : du rêve à la réalité

Earth Stripe Wrap, c'est l'étole présentée sur la couverture de ce magazine de Rowan :

P1200131

Ce n'est pas récent, automne hiver 2007-2008 !
Ce modèle, je l'adore toujours autant depuis sa parution ! Mais je ne l'ai commencé qu'avant-hier ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut 14 pelotes de Kidsilk Haze (10 coloris), et à plus de 13 euros la pelote, je vous laisse deviner le prix... Même si j'avais acheté la laine en Angleterre, où elle est moins chère qu'en France, le prix aurait été encore trop élevé, et me tricoter une écharpe à ce prix, je trouve cela, comment dire... indécent ! Alors j'ai rêvé pendant de nombreuses années devant mon catalogue... Et pendant ce temps, des coloris supprimés, et des prix qui grimpent...

Et en mai dernier, le déclic ! Promo chez Drops, la Kid Silk à moins de 4 euros la pelote, je fonce ! Pas évident de trouver les couleurs qui correspondent, mais je ne suis pas trop mécontente de mon choix. Voyez plutôt :

P1200129

Alors, de gauche à droite et de haut en bas, je vous donne le numéro des coloris Drops, et entre parenthèses, ceux de Rowan :
04 (583)     23 (631)     19 (588)     08 (632)     12 (577)     
24 (582)     10 (589)     18 (597)     06 (581)     13 (606) 

Et voici le début de mon étole :

P1200133

Fil double, avec deux coloris différents, aiguilles numéro 4. Je n'ai monté que 100 mailles au lieu des 115 du modèle.

Bon, cela me plaît, les rayures sont harmonieuses, le résultat me convient tout à fait ! Aors, je continue !

P1200135

Ah oui, ce n'est pas si mal, regardez, j'ai posé mon début d'étole sur la photo à l'intérieur du magazine :

P1200141

Je n'ai pour l'instant effectué qu'un seul changement, le coloris 10 à la place du coloris 19 dans les rayures où il y a les coloris 24 et 19 ensemble, je trouvais le résultat trop foncé.

Cette étole est un véritable plaisir à tricoter, vite, vite, qu'elle soit terminée lorsque le froid sera là !

Publicité
Commentaires
A
=^..^=<br /> <br /> très belle étole. Les coloris choisis sont harmonieux. J'aime aussi tricoter ce fil, mélangé en ce moment sur mes aiguilles avec la babyalpaca, pour une étole.<br /> <br /> je me suis abonnée à ta news..... j'aime ce que tu fais au tricot<br /> <br /> à bientôt
Répondre
P
Magnifique . Merci de partager le détail de vos explication très très tentant !!!!
Répondre
H
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis également tombée folle de cette étole et bravo à vous pour ce remplacement de fils. Le résultat est magnifique !!<br /> <br /> Auriez-vous la possibilité de m'envoyer par e-mail les explications en Français ? <br /> <br /> J'ai bien ce livre en Anglais mais après plusieurs tentatives désastreuses (mon Anglais est vraiment mauvais) j'ai fini par abandonner l'idée de réaliser cette merveille.
Répondre
R
J'aime beaucoup ce catalogue et je me demande s'il n'est pas en rupture. Cette écharpe m'a toujours plu aussi. Elle est superbe et je comprends ton hésitation sur le coût car j'ai eu la même au sujet d'un cardigan. Je n'ai pas franchi le pas mais ta démarche m'inspire. Je suis admirative de voir que l'esprit de cette écharpe aux couleurs harmonieuses et automnales est bien là. C'est magique de trouver une aussi juste correspondance. J'ai hâte de la voir en entier. Les mailles serrées devraient en effet cacher les fils de la bordure.<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
D
ah la kidsilk ,une laine poids plume pour une étole douce et chaude,tes transitions de couleurs sont douces c'est très joli,j'adore les rayures mais question technique,faut il couper le fil à chaque changement ? je suppose que oui sinon bonjour les noeuds avec 10 couleurs différentes...ou alors il y a une astuce?<br /> <br /> bonne soirée et beaucoup de plaisir à continuer cette étole!
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité