Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricath
Archives
6 novembre 2014

Mon gilet-pull

Tout est parti d'un modèle de BdeF de l'année dernière :

P1200310

J'adore le principe, mais je ne veux pas une laine aussi fine, ni des côtes sans fantaisie...
Bon, le temps passe, et je découvre ce modèle dans un magazine (juste une photo pour une pub, mais si ce modèle vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici) : 

P1200342

Et dans le-magasin-de-loisirs-créatifs-situé-près-de-chez-moi, une nouvelle laine Phildar (c'était l'hiver dernier !!!) :

P1200349

Qualité Zéphyr, 36 % laine, 36 % acrylique, 28 % polyamide, aspect légèrement feutré, 50 grammes, 139 mètres, coloris Hortensia, aiguilles numéro 3,5.

On mélange le tout, et on obtient un gilet-pull :

P1200297

P1200292

ou un gilet :

P1200306

C'est comme on veut !

Même échancrure pour le dos et le devant, en suivant les explications du modèle 13 du catalogue 94 de Phildar 

P1200331

Les emmanchures sont droites et les manches étroites :

P1200337

Des côtes 4x2 pour le bas du corps et des manches, surmontées de quatre rangs de point mousse, et des côtes 2x2 pour les bordures :

P1200343

Une laine très agréable à tricoter et qui "va loin" comme on dit chez nous, j'ai utilisé seulement six pelotes et demi !

J'ai tricoté mon gilet-pull au printemps et il est resté bien sagement dans l'armoire, mais avec le froid qui s'installe, c'est le tricot idéal à porter, et je l'adore !!!

Publicité
Commentaires
M
Je recherche parmi les modèles un pull ou gilet très simple à faire pour une petite fille d'un an en laine rose , aiguilles 5/2 , 6 . Ceux que je trouve sont en un seule morceau ou trop classiques . <br /> <br /> D'avance merci
Répondre
M
Bonjour , merci bcp . Suis en train de réaliser le gilet gris court sans boutonnières , il est cool à faire . Bravo !!! Et merci pour les tutos .
Répondre
M
Je cherche le modèle avec nombre de maille etc .....
Répondre
M
Mais où est le modèle
Répondre
S
carrément superbe ton gilet-pull, et il a l'air très doudoux !
Répondre
Bricath
Publicité
Newsletter
Publicité